Actu

Brèves du 18 septembre 2015

Chaud devant, voici les brèves de la semaine ! J’ai repéré pour vous quelques belles nouveautés dans les livres pour enfants/ados qui devraient plaire à vos enfants… en attendant les prochaines vacances !

Le Marais poitevin à l’honneur
Suite à une chronique sur les livres jeunesse autour de la région Poitou-Charentes, Sandrine Beau, auteure, a pris contact avec moi. Cela a été l’occasion de l’interroger sur son parcours d’auteure et sur son roman « Toute seule dans la nuit » qui se déroule dans le marais poitevin.

Y’a pas que le rugby à Londres 😉
« Mister Poulet débarque à Londres » de Leigh Hobbs (ABC mélody) est un album décoiffant qui offre une visite de Londres des plus originales. D’ailleurs Mister Poulet a plus l’air d’un gros poussin avec des défenses de phacochère que d’une adorable poulette.

Yehunda, une histoire sur l’esclavage
Yehunda  est née dans un champ de coton et vit sous le soleil, les yeux éclatants de lumière. Yehunda a un secret qu’elle ne retrouve qu’à la nuit tombée. Quel est donc ce secret ?
Un album d’Isabelle Wlodarczyk, illustré par Dani Torrent, aux éditions D’Orbestier.

La mer, c’est génial !
Pour des vacances à la mer, l’album « la mer, c’est génial ! » d’Angie Morgan (Gallimard Jeunesse) est le cadeau à offrir à votre enfant en souvenir des bons moments passés ensemble à la plage.

La Ballade de Mulan
Les éditions HongFei ont réalisé une belle vidéo présentant leur dernier album jeunesse autour de la version originale de la légende de Mulan.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

Article précédent

Sandrine Beau et le marais poitevin, une histoire de famille !

Article suivant

Expo "Des Voyages !" de Guillaume Reynard

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips