Quoi de beau au Salon du livre et de la presse de Montreuil ?


slpj-2018-montreuil

La 33e édition du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ouvre ses portes du 29 novembre au 4 décembre. Ateliers, rencontres, lectures, expositions… et surtout stands de tous vos éditeurs Jeunesse préférés !

Le thème de cette édition 2018 est « les représentations de l’enfance et de l’adolescence« . Parmi les temps forts, je vous propose de découvrir une installation onirique pour lire autrement : c’est la dernière création de Blexbolex. Avec « Nos vacances« , il poursuit ses expériences narratives « Rythme, impression, couleurs, tout invite à ressentir les émotions de l’enfance. » nous annonce les organisateurs.

Pour ceux qui aiment les nouveautés, découvrez la web-série du Salon « Miroirs«  :  13 épisodes à visionner dans l’espace de l’exposition dans lesquels les auteurs de littérature ados font face à leurs jeunes lecteurs pour des portraits chinois croisés. Disposés de part et d’autre d’un grand miroir, les protagonistes se lancent dans un dialogue spontané et passionnant !

Sur la scène BD, j’ai noté la présence de Zep qui fêtera les 25 ans du jeune Titeuf !

Mais pour moi, le coeur du salon, ce qui me fait frémir et arpenter les allées sans relâche, c’est la joie de découvrir une nouvelle maison d’édition, de rencontrer les auteurs, éditeurs et illustrateurs (hommes et femmes), de me faire dédicacer un ouvrage… Bon salon à tous !

Quand les éditeurs et expos se préparent au #SLPJ…

 

https://www.instagram.com/p/BcDVs9Llezt/

https://www.instagram.com/p/BcDJ2RgHLqz/

 

Le kit de survie pour le Salon du livre et de la presse 🙂

 

Mercredi : première journée au salon du livre jeunesse…

https://www.instagram.com/p/BcEwoG2Hkc5/

De jeudi à dimanche au #SLPJ93

 

 

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.