ActuTour du monde

Quai Branly : mes coups de coeur

Retour sur une escapade parisienne où je me suis plongée avec délice dans le rayon Jeunesse du Musée du Quai Branly…

Le musée du quai Branly présente des collections d’objets des civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques. Ouvert en 2006, il offre une scénographie muséale moderne et propose ateliers et livrets pour les enfants. « Les Aventuriers du musée du quai Branly » désigne toutes les activités dédiées aux familles et je vous invite à en découvrir le détail dans la brochure téléchargeable. Entre les collections permanentes et les expositions temporaires, vous pouvez voyager tout en restant à Paris !

Extraits des livrets :

Musée du quai branly - famille et enfants Musée du quai branly - famille et enfants Musée du quai branly - famille et enfants

Et si vous n’avez pas le temps pour une expo, rendez-vous dans la librairie du musée du Quai Branly dont l’offre pour petits et grands est très attractive.

Voici quelques ouvrages, accessoires et jeux qui ont attiré mon attention dans le rayon Jeunesse :

Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants

Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants Librairie Musée du Quai Branly - livres pour enfants

Et vous, passez-vous toujours dans la librairie / la boutique des musées ?

Je vous invite également à lire l’interview de Didier Reuss, libraire Jeunesse de cette belle librairie… un homme passionné et passionnant !

Sandrine Damie

Article précédent

Silent sunday #32

Article suivant

Librairie du musée du Quai Branly : les secrets de la réussite de son rayon jeunesse !

2 Commentaires

  1. 27 septembre 2015 at 18:38 — Répondre

    J’adore les boutiques des musées, je les trouve vraiment chouettes, avec beaucoup d’ouvrages, objets intéressants. Je pense qu’une partie des mes cadeaux se feront là !
    Et j’adore le Quai Branly aussi 🙂

    • 27 septembre 2015 at 19:38 — Répondre

      Demain, je partagerai sur le blog une interview du libraire Jeunesse de la librairie du musée du Quai Branly… cela devrait vous plaire 😉 Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips