Actu

Faire des loisirs créatifs avec le Petit Prince

Pandacraft vient d’éditer une box d’activités créatives sur l’univers du Petit Prince de Saint Exupéry. Une façon originale d’occuper les enfants lors d’une journée trop chaude ou sous un ciel gris !

Pandacraft - Petit Prince de Saint ExupéryPandacraft crée des box d’activités créatives pour que les enfants découvrent le monde. Ciblant les 3/7 ans, ces box fournissent tout le nécessaire pour réaliser les ateliers proposés… pas besoin de courir après une feuille cartonnée introuvable dans la maison ou sur le rouleau de scotch, qui aurait roulé sous le bureau !

 

Les créateurs sont 3 jeunes entrepreneurs, nostalgiques de leur Pif Gadget et Pomme d’Api… Leurs box sont conçues et testées par des « experts » : psychologue de l’enfance, professeur des écoles, parents mais aussi enfants testeurs pour offrir les meilleures activités de création aux plus jeunes. L’essentiel : avoir des activités ludiques et faciles à réaliser.

Pour chaque activité, le niveau de difficulté est indiqué par 1, 2 ou 3 étoiles… et le degré de saleté de la réalisation par des empreintes d’ours (1 à 3). Sur le magazine fourni qui sert de mode d’emploi et de support de jeux (un coloriage et une histoire dans ce numéro), les compétences développées figurent sous la forme d’un picto : s’appliquer, s’exprimer, bouger, patienter. Ces repères sont très utiles pour les parents !

Voici quelques thématiques de box autour du voyage et de la découverte du monde :  protège la planète, au coeur de l’Egypte, le réveil du volcan, la France en fête, la tête dans les étoiles.

Le pari est réussi pour la box consacrée à l’univers du Petit Prince : la construction de l’avion tout comme les bougeoirs ont beaucoup plu à Ma Douce. Cela lui a donné l’occasion de jouer avec l’avion, prolongeant l’esprit de découverte de cette box.

Et le soir venu, c’est avec plaisir que je lui ai ressorti le livre du Petit Prince de Saint Exupéry.

Sandrine Damie

 

Les réalisations de ma Douce :

Pandacraft - Petit Prince Pandacraft Petit Prince Pandacraft - Petit Prince

Article précédent

Géo Ado : un hors-série jeux sur les capitales du monde

Article suivant

Brèves du 25 juillet 2014

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips