ActuLecteur junior

Joue avec Mirette en vacances

Cet album de jeux va réjouir tous les enfants fans de Mirette et conquérir de nouveaux coeurs avec ce duo rafraichissant : la jeune Mirette et son chat Jean-Pat, tous deux apprentis détectives autour du monde !

joue-mirette-vacancesVotre enfant commence à trouver l’été un peu long ? C’est le moment de lui faire une belle surprise qui devrait l’occuper quelques heures : « Joue avec Mirette en vacances » est un cahier de jeux. Au programme de votre enfant de 6/8 ans des rébus, « cherche et trouve », sudokus, mots cachés, quiz, labyrinthes, jeux des intrus, etc.

Il est vraiment très agréable de se plonger dans l’univers de Mirette et Jean-Pat avec ces jeux classiques pour enfants. Votre enfant aura plaisir à tester ses connaissances sur ces 2 héros sympathiques au cours des quiz. Et quelle joie de colorier des scènes des albums de Mirette au fil des pages !

Au total 100 jeux attendent votre enfant dans cet album coloré et plein de pep’s 🙂

C’est aussi une bonne occasion de se replonger dans les albums de Mirette. Vous saviez aussi que les aventures de Mirette se déclinent aussi sur petit écran (sur Tfou) ?  Extra !

La 10e aventure de Mirette et Jean-Part sort justement en août : direction l’Egypte avec « Souk aux pyramides« . Merci à Fanny Joly et à Laurent Audouin pour ces personnages attachants qui nous font découvrir de grandes villes ou des régions du monde d’une façon très originale !

Sandrine Damie

Joue avec Mirette en vacances
De Fanny Joly et Laurent Audouin
Editions Sarbacane
 7,50 €

Extraits :

joue-mirette-vacances
joue-mirette-vacances

Article précédent

Ses premières vacances chez les grands-parents

Article suivant

Afghanistan : ma vie de Bacha Posh

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips