Premières lecturesTour du monde

Bord de mer : la valisette d’activités des pirates en herbe

Cette valisette sur le thème du bord de mer, version piraterie, est arrivée à point nommé en ces journées pluvieuses de vacances !

valisette d'activités : les pirates (usborne)Etre en bord de mer donne aux enfants des envies de conquérir le monde… sur un navire avec grands mats et pirates, tant qu’à faire !

Une nouvelle fois, Usborne propose des ouvrages adaptés aux enfants déclinant sous forme d’une petite valise cartonnée des activités pour les enfants. Le thème de « Ma valisette d’activités » est « les pirates ».

 

Chaque valisette contient 4 petits livres :

  • un cahier de coloriage ;
  • un cahier d’autocollants ;
  • un cahier d’activités ;
  • un cahier « 1001 choses de pirates à trouver ».

Chacun de ces livres a une couverture qui donne le ton de ce que l’enfant va trouver au fil des pages. Le format d’une 1/2 feuille A4 est parfait pour glisser dans le sac de votre enfant. Côté rangement, la valisette cartonnée, solide et compacte permet de conserver les petits livres lors de trajets ou de les ranger facilement.

A la maison, la valisette remporte un grand succès depuis qu’elle a débarqué dans notre boite aux lettres ce matin ! Elle séduit autant ma fille de 8 ans que mon fils de 5 ans. Il s’est lancé dans les pages avec autocollants et elle a investi le cahier d’activités. Déjà une heure de complicité entre eux autour des pirates !

La valisette aurait été parfaite avec un mini-recueil d’histoires même si elle tient déjà toutes ses promesse avec la variété des activités 🙂
(je sais, je suis friande de lectures !!!)

Sandrine Damie

valisette d'activités : les pirates (usborne)

valisette d'activités : les pirates (usborne) valisette d'activités : les pirates (usborne)  valisette d'activités : les pirates (usborne)

Article précédent

Brèves du 24 février 2015

Article suivant

Grand Nord : debout sur l'eau

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips