Jeu des 7 MIAM « Auvergne-Rhône-Alpes


EnVoyaJeux - Jeu des 7 MIAM - Auvergne Rhône Alpes

Le jeu des 7 MIAM est une revisite très réussie d’un jeu de 7 familles. Ainsi, le jeu des 7 MIAM Auvergne-Rhône-Alpes vous fait découvrir la gastronomie régionale avec un super bonus : un livret donnant les recettes des sept plats !

Il y a quelques mois, nous avions eu un coup de cœur pour les box EnVoyaJeux, qui embarquaient les enfants de 6 à 11 ans dans la découverte d’un pays. Au programme : un jeu, des coloriages, des créations à faire en famille. Aujourd’hui, la gamme EnVoyaJeux s’étoffe avec des jeux de cartes. Le pochon en coton estampillé EnVoyaJeux est la marque de fabrique de la maison d’édition, et une façon astucieuse de conserver le jeu. Ici, on aime beaucoup, et on s’est lancés avec enthousiasme dans cette partie de 7 MIAM !

Le jeu des 7 MIAM, c’est quoi ?

Il s’agit d’une revisite du jeu des 7 familles… Autant dire que la prise en main du jeu est instantanée (même si l’éditeur a glissé deux cartes de règles du jeu dans le pochon !).

Comme la thématique du jeu est la découverte de plats régionaux (ici ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes) , avec mon fils de 11 ans, nous avons décidé d’être des Grands Chefs en pleine discussion sur les plats à mettre à la carte de notre restaurant ! La partie commence, et l’on convoite les ingrédients nécessaires à la réalisation d’un plat dans le tas de cartes de son confrère… Sinon on est bon pour le hasard de la pioche ! Dès que la famille MIAM est complète, chacun met la spécialité culinaire (salée ou sucrée) à son menu. Endosser ce rôle de chef a donné une coloration singulière à nos échanges, et les rires ont été de la partie.

Jeu des 7 Miam - Auvergne Rhône Alpes - EnVoyaJeux

Et le jeu ne s’arrête pas là : ensuite, direction la cuisine pour réaliser un des plats grâce au livret de recettes !

Livret de recettes - Jeu des 7 Miam - Auvergne Rhône Alpes - EnVoyaJeux

Pourquoi on a aimé ce jeu de cartes valorisant la gastronomie régionale ?

  • Les cartes sont agréables au toucher.
  • Les illustrations sont top.
  • Les textes courts sur chaque carte apportent une première information sur la recette ou l’ingrédient… de quoi satisfaire les curieux !
  • Le livret avec les 7 recettes est une très bonne idée pour prolonger concrètement le plaisir de la découverte.
  • Les jeux sont fabriqués en France, et l’éditeur a choisi de privilégier les circuits courts.
  • 5 % des bénéfices sont reversés à des associations œuvrant pour les enfants.
Jeu des 7 Miam - Auvergne Rhône Alpes - EnVoyaJeux

Ce jeu ouvre bien évidemment l’appétit. Si je suis tentée par le velouté de lentilles vertes du Puy, mon fils penche plutôt pour les sablés à la châtaigne. Cela pourrait bien faire évoluer la liste des courses dans les jours à venir !

Un jeu agréable pour renouveler l’envie de jouer aux cartes, à tout âge !

Sandrine Damie

EnVoyaJeux – Jeu des 7 Miam
12,95 euros


Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.