Paris : Petit Louvre, des contes animés


Petit louvre, contes animés du musée du Louvre

Le musée du Louvre a lancé un espace Petit Louvre pour les enfants. A la clé, cinq contes animés permettant la découverte de ses œuvres les plus emblématiques.

A côté des expositions et collections virtuelles à découvrir en ligne, les musées déploient des ressources pédagogiques, ludiques, originales à destination des enfants. L’objectif ? Les occuper durant le confinement avec des contenus culturels… et peut-être aussi leur donner envie de retourner au musée, le moment venu.

Petit Louvre, des contes animés pour les enfants

Le Louvre a décidé de conter l’histoire de 5 oeuvres majeures de ses collections. Pour chacune, à côté de la courte vidéo (de 2 à 3 minutes), votre enfant peut découvrir une photo de l’oeuvre originale, et la retranscription textuelle de la vidéo.

Ces pastilles à destination des enfants ont été imaginées par des auteurs jeunesse : Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas. Et pour les très belles illustrations, c’est l’excellent illustrateur François Place qui a été choisi. Autant vous dire que c’est un régal !

L’épopée du Régent

https://petitlouvre.louvre.fr/contes/c/0/i/44523059/lepopee-du-regent

L’expédition en Egypte

https://petitlouvre.louvre.fr/contes/c/0/i/44522860/lexpedition-en-egypte

Les tribulations d’une dame de pierre (statuette féminine, dite Dame d’Auxerre)

https://petitlouvre.louvre.fr/contes/c/0/i/44522731/les-tribulations-dune-dame-de-pierre

Le vol de la Joconde le 22 août 1911

https://petitlouvre.louvre.fr/contes/c/0/i/44522643/le-vol-de-la-joconde

La Vénus surgie de terre

https://petitlouvre.louvre.fr/contes/c/0/i/44522387/la-venus-surgie-de-terre

Croisons les doigts pour que le musée du Louvre poursuivre cette initiative du Petit Louvre avec d’autres contes animés ! Et si vous souhaitez prolonger la découverte du Louvre avec votre enfant, proposez-lui les coloriages de Clo’e Floirat autrice de la BD Génération pyramide.

Quelques livres pour enfants sur le Louvre…

Bonne découverte !
Sandrine Damie

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.