ActuLecteur ado

Ma hotte de livres pour ados

Que mettre sous le sapin pour faire voyager votre ado ? Découvrez ma sélection de romans pour les plus grands de vos enfants !

6e-dalai-lamaLe sixième Dalaï lama
De Zhao Ze et Guo Qiang
Editions Fei
19 euros (chaque BD)
Présentation de l’éditeur :  Dans un grand roman graphique en 3 tomes, Zhao Ze nous raconte la vie fascinante de Tsangyang Gyatso (1683-1706), le seul dalaï-lama à avoir refusé une vie de moine ordonnée. Personnage historique et mythique, le 6e dalaï-lama est déchiré entre son amour pour Makye Ame, la fille du chef de son village et sa destinée religieuse. Ces affaires religieuse entraînent aussi un conflit politique et une guerre entre le Tibet et la Mongolie de l’époque.
Zhao Ze dépeint le Tibet avec une sensibilité hors du commun, et nous envoûte du charme mystérieux du bouddhisme…

 

western-girlWestern Girl
D’anne Percin
Rouergue
12,60 euros
Présentation de l’éditeur :  Elise a deux passions : l’équitation et la musique country. Aussi, quand ses parents lui offrent trois semaines dans un ranch du Middle-West, c’est le rêve américain qui s’offre à elle. Mais la douzaine de jeunes qui partagent le voyage vont vite le lui gâcher. Ces snobinards parisiens la traitent comme une pestiférée et lui font subir humiliations et moqueries. simplement parce qu’elle ne leur ressemble pas. Et peut-être aussi par jalousie amoureuse ? Dans ce nouveau roman, Anne Percin nous offre un pachtwork formidable qui mêle amour des chevaux, fascination pour les grands espaces américains. et véritable d’histoire d’amour où le garçon le plus riche tombe amoureux de la plus pauvre ! Après sa série culte, Anne Percin donne vie à une adolescente formidable dont on dévore le journal de bord américain avec jubilation.

 

beaute-monde-n-a-pas-disparu« Toute la beauté du monde n’a pas disparu »
De Danielle Younge-Ullman
Scripto

16,60 euros
Présentation de l’éditeur :  Les souvenirs sont parfois trop lourds à porter. Ingrid ne comprend pas ce qu’elle fait dans ce trek au beau milieu de la nature la plus sauvage. Sac au dos, dans la chaleur et les moustiques, elle tente de faire face. Aux conditions extrêmes, aux adolescents perturbés qui l’accompagnent, à son passé qui la rattrape.
Comment sa mère adorée a-t-elle pu lui imposer cette épreuve ? Jusqu’où lui faudra-t-il repousser ses limites ? En pleine tourmente, Ingrid nous fait vivre l’aventure à laquelle rien ne l’a préparée, tout en nous dévoilant son passé et le drame qui l’a propulsée là.
Un superbe roman d’apprentissage, où l’humour flirte avec l’émotion.

kit-carnet-voyagesKit – Mon carnet de voyages
Larousse
15,95 euros
Présentation de l’éditeur : Retrouvez dans ce coffret l’essentiel pour compléter, décorer et orner votre carnet  :
Le carnet de voyage  : Prêt à l’emploi pour 3  destinations, un carnet avec ses pages numérotées pour se repérer, des points de conduite pour écrire et dessiner et un ruban marque-page.
Un mode d’emploi pas à pas de votre carnet, une galerie d’inspiration où puiser des idées créatives, des cours de lettrages et des motifs et ornements à décalquer pour décorer joliment vos pages.
2  planches de stickers d’étiquettes et de motifs.
2  planches de pochoirs pour tracer facilement bannières et ornements.
1 stylo doré et 1 stylo argent.

Bons préparatifs de Noël à tous !
Sandrine Damie

Article précédent

Un atlas pour Noël

Article suivant

Ma hotte de livres pour les juniors

2 Commentaires

  1. tiphanya
    11 décembre 2017 at 08:38 — Répondre

    Les trois premiers titres me tente vraiment beaucoup. Malheureusement mon amoureux a décrété hier que j’étais interdite de nouveaux livres tant que je ne lisais pas une partie de ceux que j’ai déjà (et bon, il a raison quand même).

    • 11 décembre 2017 at 09:22 — Répondre

      Peut être les trouveras-tu à la bibliothèque ? Bon lundi, Sandrine

Laisser un commentaire

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips