Martinique : Noémie à Fort-de-France


Album jeunesse : Noémie à Fort-de-France

Quel plaisir d’aller à la rencontre de Noémie, jeune Martiniquaise qui fait découvrir les beautés de son île aux jeunes lecteurs. L’album « Noémie à Fort-de-France » a de quoi susciter quelques envies de balade si vous voyagez en Martinique en famille.

Cela fait pas mal de temps que j’ai repéré la maison d’édition Caraïbéditions, et je trouve enfin le temps de vous présenter l’un de ses albums jeunesse. Jade Amory est une illustratrice et autrice martiniquaise qui a eu envie de valoriser le patrimoine et la culture caribéenne à travers ses créations. Je suis sous le charme de ses dessins !

Album jeunesse : Noémie à Fort-de-France

Noémie à Fort-de-France

Dans la série d’albums jeunesse consacrés à la découverte des lieux emblématiques de la Caraïbe, Jade Amory a déjà décliné un album sur les fruits des Antilles, les animaux marins des Antilles, les fleurs des Antilles, Marie-Galante, le parc des Mamelles (Guadeloupe), la plage du Diamant (Martinique).

Bon à savoir : certains sont proposés uniquement en français et d’autres en version bilingue français-créole.

Dans l’album « Noémie à Fort-de-France », votre jeune enfant aura plaisir à découvrir la Baie des flamants, le Malecon, la tour Lumina, le fort Saint-Louis, la bibliothèque Schoelcher, la cathédrale Saint-Louis, le théâtre aimé Césaire… Mise en avant dans des scènes de balade en famille, Noémie (6/7 ans) est joyeuse et adore admirer le patrimoine autour d’elle. De quoi vous donner des idées de visites et promenades avec vos enfants lors d’un séjour en Martinique.

Si j’ai un coup de cœur pour les illustrations du patrimoine bâti, j’ai juste un bémol sur le choix de la police de caractère du livre (ce n’est que mon goût, certains doivent avoir un avis différent !). J’espère que la maison d’édition corrigera également la coquille sur la première page de l’histoire (il manque une lettre dans un mot… arggggh). Mais ne vous arrêtez pas à ça, l’album est vraiment chouette, et ça fait plaisir de voir des livres pour enfants sur les Caraïbes !

Forcément, j’ai envie d’aller à Fort-de-France maintenant…
Sandrine Damie

Noémie à Fort-de-France
De Jade Amory
Caraïbéditions
12,10 euros
Album cartonné

Noémie à Fort-de-France par Jade Amory

Noémie à Fort-de-FranceJade Amory tous les livres sur Babelio.com


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.