Lecteur juniorOcéanie

Découvre Sydney avec Max !

Dans « I am Max from Sydney », Max a 7 ans et est australien. Il habite Sydney et va faire découvrir son quotidien en anglais à votre jeune lecteur. Le plus ? Un CD pour découvrir l’accent anglais, of course !

La maison d’édition ABC Melody imagine des livres pour enfants vraiment très chouettes avec une approche linguistique. Dans la collection Hello Kids, votre enfant peut partir à la découverte de 3 villes et une région : Londres, Sydney, New York et l’Ecosse.

Dans chaque album, un enfant qui habite la ville en question la fait découvrir au jeune lecteur, lui présentant les monuments célèbres mais aussi son quotidien et des lieux plus insolites.

Livre en anglais pour enfants : I'm Max from Sydney

Il propose plusieurs de ces albums en version anglaise pour une sensibilisation des enfants à l’apprentissage de l’anglais. Avec le livre écrit en anglais, un CD permet d’écouter l’histoire lue par un « local », et ainsi de se familiariser avec la langue de Shakespeare.

« Hello, I am Max from Sydney », à lire et écouter dès 6 ans

Livre en anglais pour enfants : I'm Max from SydneyDans « Hello, I am Max from Sydney« , votre jeune enfant découvre la vie de Max, à travers ses activités quotidiennes. On croise ses parents, ses amis, ses chats… et on le suite dans ses nombreuses activités : l’école, la plage et le surf, les glaces au goûter, les barbecues entre amis, et le camping dans le bush australien.

Le CD est un plus considérable pour sensibiliser votre enfant à l’anglais. Petite musique d’introduction, bruits de la vie quotidienne, on se laisse facilement embarquer dans cette lecture audio. Les séquences musicales sont joyeuses et introduisent la séquence suivante.

A la fin du livre, vous pouvez retrouver l’ensemble des textes traduits en français… très pratique pour les petits et les grands qui ne sont pas encore à l’aise avec l’anglais.

Livre en anglais pour enfants : I'm Max from Sydney

Pourquoi on aime « Hello, I am Max from Sydney » à la maison ?

  • Une approche centrée sur la proximité avec un enfant du pays ;
  • Un ancrage dans le quotidien d’une famille australienne ;
  • La possibilité d’écouter l’ensemble de l’histoire lue en anglais ;
  • Le rappel du vocabulaire avec les vignettes sur la page de droite.

Sandrine Damie

Hello, I am Max from Sydney
de Stéphane Husar et Mark Sofilas
ABC Melody
14 euros

A lire aussi chez ABC Melody :

Espagne : viens voir ma ville !

Découvre Londres avec Charlie !

Article précédent

La dernière danse des Maoris

Article suivant

Les enquêtes de Ninon et Paul : le secret de Chambord

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips