Londres à travers le regard de Paddington


Londres en famille - Paddington

A quelques heures de mon départ pour Londres sur les traces de Paddington, j’avais envie de vous parler de « un ours nommé Paddington » nous racontant les premières péripéties de cet ours poli mais si maladroit !

Paddington - Michael BondC’est sûr, Londres chouchoute les petits en mettant en avant Paddington, l’ourson péruvien, créé par Michael Bond dans les années 50 ! L’ourson n’a pas pris une ride et on rit de ses facéties dans « Un ours nommé Paddington – l’histoire de l’ours qui venait du Pérou » (Michel Lafon). Ses bonnes manières contrebalancent à merveille sa maladresse.

De sa découverte dans la gare de Paddington par le couple Brown, à son premier bain débordant en passant par le sandwich de marmelade qui tombe du balcon lors d’une première au théâtre… Paddington veut bien faire… mais fait souvent de travers ! Votre enfant découvrira avec plaisir l’histoire du vieux chapeau de Paddington, de l’achat de son duffle-coat (toute une aventure !) sans oublier son goût insatiable pour la marmelade.

Paddington - Michael BondLes chapitres sont courts et les illustrations au crayonné de Peggy Fortnum apportent une touche de douceur. Ma douce de 8 ans lit un chapitre par soir, et comme chaque chapitre est lié à une aventure de Paddington, il est possible de les lire indépendamment les uns des autres.

C’est avec plaisir que, ce week-end, je vais me glisser dans les traces de Paddington : à Selfridges où le vrai ourson en peluche qui a inspiré l’auteur a été acheté ; dans le métro où les escalators lui donnent du fil à retordre ; dans le quartier de Portobello où l’ourson a un ami antiquaire, etc.

Merci à VisitBritain d’avoir eu la brillante idée d’organiser un périple original en famille pour découvrir les richesses de Londres à travers les yeux de Paddington. Mon défi : prendre un maximum de Paddington en photo en 48 h… et dénicher quelques bons livres pour les enfants 🙂

Sandrine Damie

 

Liste des albums de Paddington : http://fr.pinterest.com/unlivremavalise/livres-jeunesse-paddington/

8 thoughts on “Londres à travers le regard de Paddington”

  1. Mon petit Loulou aime déjà Paddington et veut aller le voir au cinéma alors ce livre est exactement ce qu’il lui faut. En plus il a commencé à apprendre à lire et il adore ça! Merci Sandrine pour ce blog très intéressant et pour le concours!

  2. Bonjour,
    Merci pour votre blog et pour ce concours!
    J’ai liké la page facebook (cyril ruchet) et j’ai retweeté l’artcicle (pseudo twitter waxos54).
    Chaleureusement,

    Cyril

  3. bonjour, quelle jolie idée que ce livre et paddington, jaime beaucoup
    merci je tente ma chance pour le concours aussi
    à bientot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.