Les studios d’enregistrement d’Abbey Road de Londres vont faire l’objet d’une étrange disparition. Heureusement, Chuck, Dave et Vera, 3 collégiens qui n’ont pas froid aux yeux, sont là ! Un roman à lire dès 11/12 ans.
« La malédiction de Miss Kensington » d’Eric Senabre (ABC melody) est le 2e tome des aventures de 3 collégiens londoniens. Le 1er tome « Londres, secrets et rock stars » nous a fait découvrir les protagonistes, et les rues de Londres. On les retrouve avec plaisir dans un nouvel épisode, mené également tambour battant.
On avait quitté Chuck, Vera et Dave sains et saufs après une course poursuite dans Londres avec Thomas, le chanteur des Blackboard Circles, adulé par les ados londoniens. On les retrouve quelques mois plus tard, toujours avec Thomas… et toujours avec des ennuis !
Décidément, le trio de collégiens a la poisse. Alors qu’ils s’apprêtent à assister à l’enregistrement du nouvel album de Thomas dans les célèbres studios d’Abbey Road…. les voilà face à une énigme à résoudre : lors de l’enregistrement, miss Kensington a disparu ! Mais qui est cette miss ?
Il s’agit en fait d’un magnétophone mythique pour les fans de rock. Une légende veut que cet enregistreur soit envoûté…. et cela semble se confirmer puisque ses 3 derniers acquéreurs sont morts dans des circonstances troubles.
Entre croyance urbaine et pragmatisme, Chuck, Dave et Vera ne savent plus sur quel pied danser. Encore une fois, dans ce 2e tome de leurs aventures, on les suit à travers Londres pour essayer de dénouer l’intrigue et aider leur ami Thomas.
Rien ne se passe comme prévu ! Heureusement, Moon le chien trouvé dans les studios d’enregistrement, va leur être d’une aide précieuse.
Dans ces nouvelles péripéties, les personnages gagnent en épaisseur. A l’entrée de l’adolescence, les sentiments amoureux émergent, contradictoires et hésitants. Les 3 amis sortiront grandis de cette nouvelle expérience, avec une nouvelle amie Patty, qui pourrait bien rejoindre la joyeuse troupe dans un 3e tome ?
A noter : il me semble que, comme les personnages, le public auquel il s’adresse a grandi. Avec en toile de fond un amour d’adolescence et la méfiance à avoir face à des rencontres faites sur le web, je le conseillerai à des lecteurs à l’entrée du collège. Le 1er tome, plus court, avec des illustrations, correspondait plus à des lecteurs de fin d’école élémentaire.
Sandrine Damie
Piccadilly Kids – la malédiction de Miss Kensington
d’Eric Senabre
ABC melody
12, 90 euros