EuropeLecteur junior

Londres : la malédiction de Miss Kensington

Les studios d’enregistrement d’Abbey Road de Londres vont faire l’objet d’une étrange disparition. Heureusement, Chuck, Dave et Vera, 3 collégiens qui n’ont pas froid aux yeux, sont là ! Un roman à lire dès 11/12 ans.

la malédiction de miss Kensington - Eric Senabre Abc melody« La malédiction de Miss Kensington » d’Eric Senabre (ABC melody) est le 2e tome des aventures de 3 collégiens londoniens. Le 1er tome « Londres, secrets et rock stars » nous a fait découvrir les protagonistes, et les rues de Londres. On les retrouve avec plaisir dans un nouvel épisode, mené également tambour battant.

On avait quitté Chuck, Vera et Dave sains et saufs après une course poursuite dans Londres avec Thomas, le chanteur des Blackboard Circles, adulé par les ados londoniens. On les retrouve quelques mois plus tard, toujours avec Thomas… et toujours avec des ennuis !

Décidément, le trio de collégiens a la poisse. Alors qu’ils s’apprêtent à assister à l’enregistrement du nouvel album de Thomas dans les célèbres studios d’Abbey Road…. les voilà face à une énigme à résoudre : lors de l’enregistrement, miss Kensington a disparu ! Mais qui est cette miss ?

Il s’agit en fait d’un magnétophone mythique pour les fans de rock. Une légende veut que cet enregistreur soit envoûté…. et cela semble se confirmer puisque ses 3 derniers acquéreurs sont morts dans des circonstances troubles.

Entre croyance urbaine et pragmatisme, Chuck, Dave et Vera ne savent plus sur quel pied danser. Encore une fois, dans ce 2e tome de leurs aventures, on les suit à travers Londres pour essayer de dénouer l’intrigue et aider leur ami Thomas.

Rien ne se passe comme prévu ! Heureusement, Moon le chien trouvé dans les studios d’enregistrement, va leur être d’une aide précieuse.

Dans ces nouvelles péripéties, les personnages gagnent en épaisseur. A l’entrée de l’adolescence, les sentiments amoureux émergent, contradictoires et hésitants. Les 3 amis sortiront grandis de cette nouvelle expérience, avec une nouvelle amie Patty, qui pourrait bien rejoindre la joyeuse troupe dans un 3e tome ?

A noter : il me semble que, comme les personnages, le public auquel il s’adresse a grandi. Avec en toile de fond un amour d’adolescence et la méfiance à avoir face à des rencontres faites sur le web, je le conseillerai à des lecteurs à l’entrée du collège. Le 1er tome, plus court, avec des illustrations, correspondait plus à des lecteurs de fin d’école élémentaire.

Sandrine Damie

Piccadilly Kids – la malédiction de Miss Kensington
d’Eric Senabre
ABC melody
12, 90 euros

Article précédent

Ils sont forts ces Anglais !

Article suivant

Concours : gagnez un exemplaire de Piccadilly Kids ! [terminé]

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips