EuropeLecteur junior

Londres : gare au loup garou de Hyde Park !

ABC melody vient de publier une chouette BD pour les juniors. Davide Cali et Yannick Robert nous entraînent dans un Londres où une épidémie de loups-garous est en train de sévir !

London Mystery Club de Davide Cali et Yannick Robert (ABC melody) est une BD à la sauce british très réussie.

Kyle, collégien passionné de monstres et zombies en tout genre, rêve tout haut de rencontrer des étranges créatures dans Londres. Cela tombe bien car il est sollicité par un homme qui dit se transformer en loup-garou la nuit !

Kyle fait appel à ses meilleurs amis pour élucider ce mystère qui prend des proportions incroyables : les loups-garous font la Une des journaux !

Zoey, l’intello, Ashley la geekette (je fond littéralement sur son look et ses cheveux verts !), Tyler, le skater s’allient à Kyle pour former le « London Mystery Club » (joli clin d’oeil au Monster Buster club dans la BD !) et résoudre cette énigme de loups-garous.

  • Quel est le point commun de toutes les victimes ?
  • Pourquoi les femmes semblent-elles épargnées par ce phénomène ?
  • Comment peut-on trouver l’inspiration au Museum d’histoire naturelle ?
  • Quel mystère se cache dans une usine de Camden Town ?

Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette histoire n’est pas tirée par les cheveux 😉

Si ma fille de 10 ans m’a dit tout de suite après la lecture « Lis-le maman, c’est trop bien ! », elle a aussi remarqué la mise en page originale et aérée de la BD.

Sandrine Damie

London Mystery Club
de Davide Cali et Yannick Robert

ABC melody
11,90 euros
A partir de 8 ans

Extrait :

London Mystery Club - Davide Cali

Article précédent

En Mongolie, maman est là !

Article suivant

Kididoc t'emmène à Versailles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips