AsiePremières lectures

En Mongolie, maman est là !

Je suis tombée sous le charme de « Maman est là ! « , conte des steppes mongoles, aux éditions Syros.

"Maman est là ! " éditions Syros« Maman est là ! » d’Ichinnorov Ganbaatar et Baasansuren Bolormaa est un conte des steppes mongoles. D’abord édité au Japon, il est désormais publié en français aux éditions Syros, avec une traduction assurée par Nadia Porcar.

Dans le Nord de la Mongolie, les habitants vivent en harmonie avec la nature et leurs rennes au coeur de la taïga. Mais voilà, le renard, malin et cruel, rode pour dévorer les petits enfants. Il s’approche des yourtes à tel point qu’une maman remarque quelques-uns de ses poils au sol, et s’inquiète pour son petit qui vient de naître. Et si le renard venait à le kidnapper ?

C’est au jeu du chat et de la souris auquel on assiste dans ce conte, et la mère, ingénieuse, va sauver son enfant grâce à une ruse ! Laquelle ?

A vous de lire ce joli conte avec votre enfant ! Les textes courts et les illustrations pleine page devraient plaire aux enfants dès le plus jeune âge.

Sandrine Damie

Article précédent

Un silent Sunday en couleurs !

Article suivant

Londres : gare au loup garou de Hyde Park !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips