Loir et Cher : les animaux de Beauval


Les animaux de Beauval - album

Pour prolonger la découverte de la faune après une journée au zoo-parc de Beauval, le zoo vient de publier son 1er album animalier à destination des jeunes lecteurs.

Les animaux de Beauval - albumAvec plus d’un million de visiteurs, le parc-zoo de Beauval est une belle réussite familiale. Né de la passion d’une femme, Françoise Delord en 1980, il a obtenu une reconnaissance grandissante du public. Avec l’arrivée de deux pandas de Chine en 2012, le zoo-parc connait une activité florissante.

« Les animaux de Beauval racontés aux enfants » est édité par Beauval Editions et vendu sur sa boutique en ligne et dans la boutique du zoo-parc. C’est un album documentaire au format à l’italienne avec couverture  rigide, facile à feuilleter avec les enfants. Destiné aux 4/8 ans, il délivre une information courte et claire sur des espèces emblématiques du parc, et surtout sur des animaux que les enfants adorent. Au casting : lion, koala, tigre, gorille, etc.

Chaque double page est consacrée à un animal en particulier. Vous y trouvez :

  • une photo d’un des animaux de Beauval ;
  • des informations courtes sur la vie de l’animal dans son milieu naturel ;
  • l’explication d’un mot (« lexique ») ;
  • une sensibilisation sur la menace qui pèse sur l’espèce ;
  • une anecdote liée à l’animal dans le zoo-parc de Beauval.

En dehors de la photo d’identité de l’animal, ce sont des illustrations qui mettent en images la vie des animaux dans leur milieu naturel et au zoo, avec une pointe d’humour dans certains dessins qui plaira aux enfants.

Au final, un album bien ficelé qui fera un bon souvenir de visite à votre enfant, et qui sera l’occasion d’entamer un échange avec lui sur les espèces en voie d’extinction, et sur la préservation de la nature en général.

Sandrine Damie

Les animaux de Beauval racontés aux enfants
Beauval Editions
8,50 euros

Extrait :
Les animaux de Beauval - album

3 thoughts on “Loir et Cher : les animaux de Beauval”

  1. Merci de valoriser ce livre =) C’est moi qu’il l’ai fait, et, même si mon nom n’y figure pas encore, ça fait toujours plaisir de lire des critiques positives !
    Notez qu’un second livre pour enfant à partir de 9 ans est en court de réalisation…
    Merci encore !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.