TémoignagesTour du monde

Monumental, l’atlas qui plait à Maman on bouge !

Blogueuse depuis 5 ans Michèle évoque son coup de coeur familial pour l’atlas Monumental édité chez Milan Jeunesse.

Monumental - atlas - architecturePouvez-vous présenter votre blog ?
Mon blog  Maman, on bouge est une sorte de routard on line, des activités, jeux, livres et sorties à faire avec les enfants. Il a été crée en mai 2010 et depuis il grandit en même temps que mon fils Clément âgé de 7 ans.

Quelle place donnez-vous aux livres chez vous ?
La première place par rapport aux jouets. Nous lisons en moyenne entre 5 et 8 livres par mois. Nous aimons tous les livres : documentaires, BD, roman, albums etc.

Votre enfant de 7 ans aime-t-il lire ?
Oui énormément. C’est une vraie passion pour lui.

Glissez-vous un livre en lien avec votre destination de voyage dans votre valise (pour vous / votre enfant) ?
Non je n’y avais jamais pensé ! Par contre, nous ramenons et achetons plein de livres lors de  nos voyages. Lors de notre voyage à Londres, par exemple, nous avons rapporté Harry Potter en anglais bien évidemment !

Vous avez récemment mis en avant L’Atlas monumental sur votre blog. Qu’avez-vous aimé dans cet atlas des éditions Milan Jeunesse ?
Un livre documentaire passionnant, très bien fait et surtout qui donne envie de voyager avec ses enfants pour découvrir toute la richesse de l’architecture de notre monde ! J’ai été très sensible aux illustrations dans le style vintage qui donnent l’impression d’un ouvrage qu’on se passe de génération en génération.

En tant que maman, j’ai apprécié cet album car il a une approche ludique de l’apprentissage de la géographie en plus de l’architecture.

Et votre enfant ?
Clément a été séduit par la grande  taille de l’album et les infos insolites révélées sur les monuments. Il a également apprécié la présentation globale des monuments au début de l’ouvrage sur un planisphère. C’est parfait pour se rendre compte de la richesse architecturale de notre monde.

Le thème de l’atlas est l’architecture. Comment l’éditeur a-t-il abordé le sujet pour captiver l’attention des enfants ?
Il attire l’attention par une présentation globale avec une carte du monde et ensuite une présentation individuelle et plus précise des monuments, un par un. Les couleurs chatoyantes et la mise page dans un style BD fascinent les enfants. Un album à lire en famille ou seul pour les enfants qui savent lire.

Cet atlas a renforcé notre envie de faire un tour du monde dans les années à venir.

A partir de quel âge conseilleriez-vous cet atlas ?
Dès 7 ans.

Propos recueillis par Sandrine Damie

Article précédent

"La ballade de Mulan" à travers ses illustrations

Article suivant

Loir et Cher : les animaux de Beauval

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips