Brèves du 6 février 2015


Littérature jeunesse et voyage : un livre dans ma valise

Pour ce week-end, je vous invite à vous blottir au coin du feu ou sous une bonne couette pour découvrir quelques nouveautés en matière de littérature jeunesse et de voyage.

Soyez généreux !
Patrick Flouriot, l’un des créateurs de Cram Cram Magazine a eu la gentillesse de répondre à mes questions sur le projet qu’il vient de lancer pour financer la diffusion de Cram Cram à l’école. Un beau projet à soutenir !

La belle réussite de Bonhomme de chemin
Hugues Bioret a créé avec sa femme Stéphanie les éditions Bonhomme de chemin en 2011. Pari réussi pour ce couple qui sort chaque année de nouveaux guides de voyage ludiques et informatifs pour nos enfants.

Les rameurs
Nicholas Oldland vient de nous offrir une nouvelle histoire d’amitié au Canada avec son dernier album jeunesse. C’est l’histoire d’un ours, d’un castor et d’un élan qui décident de faire ensemble du canoë…. Je vous en parlerai prochainement car ses illustrations et le thème de l’amitié ont retenu mon attention !

Jouons ensemble
Pour découvrir les animaux emblématiques de chaque continent, Bioviva a édité différents jeux « Défi nature ». A la maison, on a testé celui sur l’Asie, et on s’est bien amusé. Je vous en parle ce week-end sur le blog !

Journées internationales du livre voyageur
Participez les 20 et 21 mars prochains aux journées du livre voyageur : déposez le livre de votre choix avec une petite étiquette de l’événement dans un lieu public pour lui donner une seconde vie. Si un passant le découvre, il peut envoyer la photo du livre à travellingbookdays@gmail.com et continuer la chaîne de partage ! Je compte sur vous pour déposer quelques livres jeunesse dans les squares !

A bientôt !
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.