Lire, jouer, créer, rêver à la Réunion !



Babook est une jeune publication distribuée à la Réunion… et illustrée par des talents locaux valorisant la richesse de l’île auprès des enfants.

babook2Comme l’annonçait l’édito du 1er numéro sorti en septembre dernier, Babook a l’ambition « d’être une fenêtre sur le monde jeunesse à la Réunion ».

Tous les 2 mois, la rédaction propose sa sélection de découvertes à faire à la Réunion pour les enfants et leurs familles : une recette de cuisine, un parc à visiter, des activités manuelles, des livres pour enfants… mais aussi une courte BD et deux histoires pour les jeunes lecteurs.

Cerise sur le gâteau : les illustrations sont toutes assurées par des « Pei », comprenez des illustrateurs de la Réunion. Et ce n’est pas tout, le magazine passe du français au créole avec brio.

C’est gai, c’est divertissant et ça donne envie de sortir de chez soi pour goûter aux plaisirs multiples de la Réunion. Pour attendre patiemment entre 2 numéros (tous les 2 mois), vous pouvez prolonger votre découverte de l’île et de ce qui s’y fait pour « les marmailles » en ligne : http://babookmag.blogspot.fr/

Vous pourrez y lire l’interview de Cléo, illustratrice réunionnaise, qui a donné vie à l’histoire de « la danseuse de Maloya » dans le 1erBabook.

Et je ne vous l’ai pas encore dit ? Ce magazine est gratuit et son 2e numéro sort aujourd’hui !

Sandrine Damie

 

1 thought on “Lire, jouer, créer, rêver à la Réunion !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.