Actu

Jeu de cartes : 52 activités à faire pendant les (grandes) vacances

Les éditions 365 ne manquent jamais d’idées pour occuper nos enfants ! Ce jeu de cartes sur le thème des grandes vacances offre autant de piste de jeux que de semaines dans l’année…

52-jeux-vacancesLes éditions 365 ont misé sur le format des cartes pour proposer « 52 activités à faire pendant les grandes vacances ». Plutôt qu’un livre volumineux, ils ont opté pour un format pocket, facile à glisser dans un sac à dos ou une poche.

Sur le recto de chaque carte, on a une illustration très colorée (et plutôt attractive pour les enfants) avec le nom de l’activité… et au verso, le matériel nécessaire (a priori que des objets ou accessoires de la vie quotidienne) ainsi que les règles du jeu.

Jouant la proximité avec l’enfant à qui le jeu s’adresse, c’est le tutoiement qui a été choisi dans les explications données.

Les activités sont aussi bien des jeux de plein air à faire à plusieurs que des loisirs créatifs à faire en solo. On en trouve pour tous les goûts : créer ses cartes postales, faire des glaces, observer les étoiles, fabriquer une cabane, se lancer des défis, croquer la nature, etc.

Et si vous souhaitez particulièrement développer la fibre écolo de votre enfant, misez sur le jeu de cartes 52 activités pour sauver la planète. Les cartes fourmillent d’astuces, de conseils et de créations écologiques… votre enfant va partir à la chasse au gaspillage dans la maison, vous aider à vous lancer dans le recyclage, et à suivre quelques gestes essentiels pour préserver l’environnement.

A vous de jouer !
Sandrine Damie

Article précédent

Iles Canaries : plongée avec les dauphins

Article suivant

Brèves du 22 avril 2015

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips