Brèves du 22 avril 2015



Encore un week-end prolongé ? Chouette, ça nous laisse le temps de nous balader… et de lire, bien sûr ! Tour d’horizon de mes trouvailles de la semaine en matière de littérature jeunesse et de voyage.

Etonnants voyageurs
Entre les rencontres avec des supers auteurs et illustrateurs (vive Laurent Audouin !) et des ateliers pour les enfants, le festival Etonnants voyageurs est une invitation au voyage bien tentante pour les chanceux qui seront du côté de Saint-Malo du 23 au 25 mai.

Louisiane : les alligators et les brigands attendent votre enfant !
Un roman joyeux qui fait voyager : « Lou Pilouface, panique dans le bayou » de François Place (pour les 8/9 ans). Et dire que tout part d’une envie irrésistible de tabasco !

L’Aquitaine se livre
Du mardi 2 juin au samedi 6 juin, les libraires indépendants d’Aquitaine s’entourent d’éditeurs, d’auteurs et d’artistes pour vous inviter à fêter le livre ! De belles occasions de faire des découvertes régionales.

Ce week-end, on fête aussi la nature !
Entretien avec l’auteure Fleur Daugey pour un voyage au coeur de la nature. Vous allez voir : elle court la rivière 🙂

Bientôt en Espagne ?
Si vous partez en Catalogne ou à Barcelone prochainement, votre junior sera ravi d’avoir la nouvelle édition du guide Graines de voyageurs.

… ou L’italie ?
Pour votre ado, misez sur ce roman historique avec un soupçon de fantastique pour découvrir ensemble l’Italie : Florence, Rome et Naples sont les villes de prédilection de la jeune Carla (la malédiction de la pierre de lune » de Catherine Cuenca – Gulf Stream éditeur).

Bonnes lectures et à mardi, amis/parents/enfants lecteurs !

Sandrine Damie

Littérature jeunesse et Italie Fleur Daugey : elle court la rivière - Actes Sud  etonnants-voyageurs-affiche

Lou Pilouface - panique dans le bayou, François Place GDV-catalogne-2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.