Les enquêtes d’Hermès : Le mystère de la rose cumulus


Les enquêtes d'Hermès - concours 2022

Aidez Hermès, le dieu détective, à résoudre Le mystère de la rose-cumulus, et gagnez peut-être l’intégrale de la série Les enquêtes d’Hermès !

A l’occasion de la sortie du roman « Les enquêtes d’Hermès : les secrets de Poséidon », Gallimard Jeunesse organise un concours autour d’une énigme à résoudre. De quoi stimuler l’envie de lire et d’en savoir plus sur la mythologie grecque (un peu revisitée !).

Comptez sur moi pour vous proposer très prochainement une chronique sur « Les enquêtes d’Hermès : les secrets de Poséidon ».

Concours : une enquête d’Hermès… et l’intégrale de la série « Les enquêtes d’Hermès » à gagner pour 3 supers détectives !

Le défi à relever est simple et le cadeau vraiment génial ! Lisez l’énigme imaginée par Richard Normandon et répondez aux trois questions posées dans le formulaire.

Mon fils de 11 ans a tenté sa chance… à vous d’en faire de même.

Vous avez jusqu’au 10 mars, 23h59 (heure de Paris) pour participer, Gallimard Jeunesse tirera ensuite au sort 3 gagnants parmi les bonnes réponses. À vous de jouer !

>> Lire en ligne Le mystère de la rose-cumulus

La série « Les enquêtes d’Hermès »

Cette série écrite par Richard Normandon comprend 5 romans. Elle est accessible à la lecture dès 9 ans :

  • Le mystère Dédale : Dédale, le célèbre architecte, a été assassiné. Ses ennemis étant nombreux, démasquer le coupable n’est pas une chose facile. Hermès, le plus malin des dieux, est décidé à élucider ce mystère, quitte à se rendre jusqu’aux Enfers pour découvrir la vérité.
  • L’affaire Méduse : Qui a osé pénétrer dans l’Olympe et dérober Pégase, le cheval ailé de Zeus ? Le fabuleux animal a disparu, et toutes les montures du palais ont été changées en statues. Pour Hermès, le jeune dieu détective, une seul créature est capable d’un tel sacrilège : la terrifiante Méduse, dont le regard vous transforme en pierre…Pour retrouver Pégase, Hermès et son fidèle Éros vont devoir percer les secrets du monstre à chevelure de serpents.
  • La malédiction des Argonautes : La Toison d’or a disparu ! Conquise par les Argonautes, elle a été volée à Jason, leur chef, la nuit où un incendie a ravagé le palais royal. Tout accuse Médée la magicienne, qui clame son innocence… Voilà une ténébreuse affaire, bien digne d’Hermès, le légendaire dieu détective. Mais son ami Éros, lassé de jouer les seconds rôles, décide de résoudre seul l’énigme.
  • Les ombres d’Achille : Qui cherche à tuer Achille, l’invincible guerrier ? Chargé de le protéger, Hermès, le dieu détective, doit d’abord résoudre une première énigme: un monstre mystérieux menace l’armée grecque massée sous les murailles de Troie… Les deux affaires sont-elles liées? Hermès et son fidèle ami Éros parviendront-ils à déjouer le danger mortel qui pèse sur Achille ?
  • les secrets de Poséidon : Que signifie l’étrange lettre anonyme reçue par Hermès? Le jeune dieu détective en est sûr, il trouvera la clef du mystère dans plusieurs affaires qu’il a résolues par le passé. Un jeu de piste commence, dans lequel il va affronter certains des pires monstres de la Méditerranée… Mais rien ne peut lui laisser deviner l’extraordinaire découverte qui l’attend.
Les enquêtes d'Hermès

Envie d’en découvrir un extrait ? Feuilletez ici le numéro 1 de la série !

Bonne chance à vous !
Sandrine Damie

2 thoughts on “Les enquêtes d’Hermès : Le mystère de la rose cumulus”

  1. Bonjour,
    Votre site est en maintenance jusqu’à quand ?
    Je voulais proposer le concours des enquêtes d’Hermès à mes élèves mais en vain.

    1. Merci de votre message. Je fais remonter l’information au plus vite à la maison d’édition. Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles. bonne fin de journée, Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.