Italissimo : festival de littérature et culture italiennes


festival italissimo : littérature et culture italienne 2022

Faites le plein de littérature et de culture italiennes au festival Italissimo du 6 au 10 avril 2022 à Paris !

Quel programme attractif pour cette nouvelle édition du festival Italissimo qui va proposer des débats, ateliers et rencontres durant cinq jours, du 6 au 10 avril 2022 dans différents lieux parisiens :

« Fidèle à sa tradition, le Festival de littérature et culture italiennes a invité une vingtaine d’écrivains.
Certains sont déjà très connus comme Claudio Magris, Erri De Luca, Francesca Melandri, Silvia Avallone, Emanuele Trevi, ou encore Wu Ming. D’autres méritent d’être découverts, car ils représentent le renouveau de la scène littéraire italienne, comme par exemple Daniele Mencarelli, Marta Barone, Giuseppe Catozzella, Laura Pugno, Manuela Piemonte, Chiara Mezzalama ou Giuliano da Empoli.

Comme toujours, des écrivains français participeront aux échanges : Laurent Gaudé, Simonetta Greggio, René De Ceccatty, Pierre Adrian ou Jean Gili. Parmi les invités figurent également des artistes (Giulia Andreani et Tiziana Romanin), des acteurs (Jérôme Kircher et Antonio Interlandi) et des musiciens (La Scapigliatura et Noé Clerc), mais
aussi des cinéastes qui manient très bien la plume, telle Cristina Comencini. Des ateliers d’écriture et de traduction avec Roberto Ferrucci et Lise Chapuis font également partie du programme. »

festival italissimo : littérature et culture italienne 2022

Le programme complet est à découvrir sur le site du festival Italissimo. Si je pouvais me rendre à ce festival dédié à la littérature italienne, voici les trois temps forts que j’aurais choisis :

festival italissimo : littérature et culture italienne

A l’occasion de ce festival, indiquez-moi en commentaire vos romans italiens préférés !
Cela pourrait m’inspirer quelques articles pour évoquer l’Italie à travers vos lectures.

Bon festival !
Sandrine Damie

Quand ? —> du 6 au 10 avril 2022
Où ? —> la Maison de la Poésie, l’Institut culturel italien, Sciences Po, la Sorbonne, le Consulat d’Italie, le Théâtre Les Déchargeurs, la Galerie Tornabuoni, la Bibliothèque du Centre Pompidou et les cinémas Panthéon et L’Entrepôt.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.