ActuAmérique du Nord et du SudLecteur junior

Etats-Unis : ils sont forts ces Américains

La nouvelle collection de guides pour enfants éditée par Bonhomme de Chemin va permettre à votre enfant de connaître 30 célébrités américaines sous un angle à la fois historique et ludique !

Il y a peu, je vous présentais avec plaisir le nouveau guide Ils sont forts ces Anglais, premier né de la nouvelle collection de guides pour enfants des éditions Bonhomme de Chemin. C’est désormais au tour des Etats-Unis d’avoir un guide sur ses personnalités : Ils sont forts ces Américains (Bonhomme de chemin).

Ma fille s’est jetée sur le quiz proposé en fin de guide pour savoir quelle célébrité elle serait. J’ai fait le test avec elle… et nous sommes : « […] Créative, avec une imagination sans limites, nous aimons observer et rêver. […] » comme Walt Disney ou woody Allen, la classe, non ?

Pour chacune des 30 célébrités,  son parcours est résumé avec quelques anecdotes, et une question pour susciter la curiosité des enfants. Toutes les réponses se retrouvent dans les dernières pages du guide, tout comme un lexique, qui aiguille le jeune dans sa compréhension de quelques termes jugés complexes.

Au final, un guide à glisser avec grand plaisir dans le sac à dos de nos jeunes lecteurs… et à dégainer dans les files d’attente de musées… ou durant de longs trajets. Vos connaissances seront mises à rude épreuve si votre junior commence à vous questionner. Un guide pour cultiver toute la famille en s’amusant 🙂

Sandrine Damie

Ils sont forts ces Américains
Bonhomme de chemin
9,90 euros

Extraits :

Ils sont forts ces Anglais / Ils sont forts ces Américains - Bonhomme de chemin
Ils sont forts ces Anglais / Ils sont forts ces Américains - Bonhomme de chemin

 

Article précédent

Ecosse : la boussole des rêves

Article suivant

Ma première vidéo pour le blog :-)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips