Espagne : viens voir ma ville !


Diego de Madrid - ABC mélody

« Diego de Madrid » vous propose une visite guidée de la ville, pour les jeunes lecteurs. Une belle occasion de découvrir les attractions majeures de Madrid et la vie à l’espagnol.

« Viens voir ma ville » (ABC Mélody) est une collection d’album jeunesse permettant de découvrir le quotidien d’enfants à travers le monde. Chaque album est l’occasion de s’immerger dans le quotidien d’un enfant du pays pour découvrir quelques coutumes, quartiers et monuments, avant de vous rendre vous-même dans la ville choisie. Pour le moment la collection propose de découvrir la France, Berlin, Madrid, Delhi, Stockholm, Tokyo, Paris et Pékin.

Qui est « Diego de Madrid »  ?

Dans ce volume de la collection, « Diego de Madrid » de Dulce Gamonal nous invite à visiter son quartier, ses coins préférés et nous fait part de ses habitudes : la promenade dans le parc du Retiro, le marché aux puces, ses cours de guitare classique et la dégustation du fameux « el chocolate con churros ».

Une fois le livre lu ensemble, mon fils a investi seul les pages (la première fois, il n’avait pas que 5 ans et ne savait pas encore lire). Le taureau présent dès la première page, et qui prend des poses rigolotes, a retenu son attention… et il l’a cherché dans chaque page. Une approche spontanée et drôle ! Encore une fois le talent de l’illustrateur Laurent Audouin a fait mouche !

Le plus de cette collection est son bonus audio : en vous rendant sur le site de l’éditeur, Diego vous raconte son histoire avec les sons d’ambiance de Madrid. C’est vivant !

Et pour connaître les secrets de fabrication de cette collection « Viens voir ma ville », lisez l’interview de Stéphane Husard, son éditeur.

Sandrine Damie

Extraits :

Diego de Madrid - ABC mélody

Diego de Madrid - ABC mélody

Dans la même collection « Viens voir ma ville »

Suède : Eva de Stockholm

1 thought on “Espagne : viens voir ma ville !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.