EuropeLecteur juniorPremières lectures

Espagne : viens voir ma ville !

« Diego de Madrid » vous propose une visite guidée de la ville, pour les jeunes lecteurs. Une belle occasion de découvrir les attractions majeures de Madrid et la vie à l’espagnol.

« Viens voir ma ville » (ABC Mélody) est une collection d’album jeunesse permettant de découvrir le quotidien d’enfants à travers le monde. Chaque album est l’occasion de s’immerger dans le quotidien d’un enfant du pays pour découvrir quelques coutumes, quartiers et monuments, avant de vous rendre vous-même dans la ville choisie. Pour le moment la collection propose de découvrir la France, Berlin, Madrid, Delhi, Stockholm, Tokyo, Paris et Pékin.

Qui est « Diego de Madrid »  ?

Dans ce volume de la collection, « Diego de Madrid » de Dulce Gamonal nous invite à visiter son quartier, ses coins préférés et nous fait part de ses habitudes : la promenade dans le parc du Retiro, le marché aux puces, ses cours de guitare classique et la dégustation du fameux « el chocolate con churros ».

Une fois le livre lu ensemble, mon fils a investi seul les pages (la première fois, il n’avait pas que 5 ans et ne savait pas encore lire). Le taureau présent dès la première page, et qui prend des poses rigolotes, a retenu son attention… et il l’a cherché dans chaque page. Une approche spontanée et drôle ! Encore une fois le talent de l’illustrateur Laurent Audouin a fait mouche !

Le plus de cette collection est son bonus audio : en vous rendant sur le site de l’éditeur, Diego vous raconte son histoire avec les sons d’ambiance de Madrid. C’est vivant !

Et pour connaître les secrets de fabrication de cette collection « Viens voir ma ville », lisez l’interview de Stéphane Husard, son éditeur.

Sandrine Damie

Extraits :

Diego de Madrid - ABC mélody

Diego de Madrid - ABC mélody

Dans la même collection « Viens voir ma ville »

Suède : Eva de Stockholm

Article précédent

Vieux gréements et coques de noix

Article suivant

Les aventures d’Aline : le manuscrit du Lichtenberg

1 Commentaire

  1. laurent
    1 décembre 2015 at 10:42 — Répondre

    Sympa !!! Eh bie, je le redécouvre avec plaisir sous la plume de ton article, bien agréable ! c’est chouette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips