EuropeLecteur junior

Enlèvement à Venise, un roman pour les juniors !

Muriel Carminati poursuit sa découverte de Venise en compagnie de Borgatto, le Chat des Archives… Direction l’île de Mazzorbo, île du nord de la lagune de Venise…

Venise inspire Muriel Carminati ! Chez Oskar Editeur, elle a lancé une série autour de Borgatto, le chat des Archives de Venise, et vient de publier la 4e aventure de ce matou italien. Après le carnaval de Venise, le Pont du Rialto et un trafic d’art, voilà le jeune lecteur qui voit Borgatto enlevé !

Le Chat des Archives : enlèvement à Venise

Etre le chat des Archives est un sacré privilège à Venise : il est le responsable de la chasse des souris dans les étagères pour préserver les précieux manuscrits de la Cité loin des quenottes des petits rongeurs.

Alors que son maître s’absente quelques jours, voilà Borgatto qui devient l’objet d’une transaction bien étrange : du jour au lendemain, il se retrouve prisonnier dans un beau palais à pourchasser les souris dans une bibliothèque privée de l’île de Mazzorbo.

  • Quelle est le secret de cette bibliothèque ?
  • En quoi l’arrivée d’Olympe, la chatte du neveu de son ravisseur va-t-elle faire basculer son destin ?
  • D’où viennent les cris et gémissements que l’on entend dans une pièce dissimulée à l’arrière de la bibliothèque ?

Borgatto est loin d’être uniquement un bon chasseur de souris. Il a l’art de retomber sur ses pattes quelle que soit la difficulté rencontrée !

Un récit plaisant qui plonge le lecteur, dès 8 ans, dans une intrigue vénitienne simple mais bien ficelée.

Sandrine Damie

Le Chat des Archives : enlèvement à Venise
De Muriel Carminati
Oskar Editeur
9,95 euros

Article précédent

Jungles et réserves naturelles du monde

Article suivant

Mexique / Guatemala : avant le premier jour

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips