Vieux gréements et coques de noix


vieux-grements-coques-noix

Glissez l’album « Vieux gréements et coques de noix »  dans le sac de votre enfant pour une escapade au bord de mer, et encore plus si votre enfant va faire un stage de voile. Je vous recommande cet album des aventures de Salsifi et Haribo, un duo chat-chien attachant: .

Que raconte « Vieux gréements et coques de noix » ?

Salsifi, jeune chaton n’aimant pas l’eau, et Haribo, cabot rêvant de prendre la mer sont inséparables. Nous les retrouvons sur une plage de France. A force d’admirer les embarcations qui naviguent près des côtes, Haribo se verrait bien à la barre d’une d’entre elles.

Cela tombe bien car une régate de vieux gréements va avoir lieu prochainement dans les environs. Mais comment participer sans bateau ? Haribo embarque donc Salsifi dans une incroyable course contre la montre pour construire un navire, digne des plus grands navigateurs 😉

vieux-grements-coques-noix

Aidés par deux enfants en vacances, cette improbable défi va être relevé ! De quoi donner le goût du grand large aux jeunes lecteurs d’autant que les dernières pages offrent des reproductions de navires prestigieux : le Belem, l’Hermione, Pen Duick I, etc.

Après la lecture de ce livre, mon fils de 8 ans est toujours aussi fan des beaux navires et des illustrations de Paola Antista.

Sandrine Damie
Vieux gréments et coques de noix
De Frédéric Brrémaud et Paola Antista
Petit Geste
Dès 5 ans
14 euros
ISBN 2367467803
Achetez-le directement chez l’éditeur !

Couverture de l’album « Vieux gréments et coques de noix » :

vieux-grements-coques-noix

Autres albums sur les aventures de Salsifi et Haribo

Haribo et Salsifi dans les Landes

L’île au trésor revue pour les petits

Bords de mer : les phares à l’honneur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.