Suède : Eva de Stockholm


Eva de Stockholm - abc mélody

En ce début d’année, je vous propose de suivre Eva, petite suédoise dans son quotidien.

« Viens voir ma ville » (ABC Mélody) est une collection d’album jeunesse permettant de découvrir le quotidien d’enfants à travers le monde. Chaque album est l’occasion de s’immerger dans le quotidien d’un enfant du pays pour découvrir quelques coutumes, quartiers et monuments, avant de vous rendre vous-même dans la ville choisie. Pour le moment la collection propose de découvrir la France, Berlin, Madrid, Delhi, Stockholm, Tokyo, Paris et Pékin.

« Eva de Stockholm » est un bel album qui permet de se projeter facilement dans le cadre de vie de la petite Suédoise de 7 ans. Saviez-vous que Stockholm compte 57 ponts et son archipel pas moins de 24 000 îles ?

Elle nous entraîne ensuite dans le musée à ciel ouvert de Skansen, puis sur l’île de Södermal où elle habite. Elle évoque l’apprentissage de l’anglais à l’école, les activités nature, la fête de la sainte Lucie, la « stuga » familiale, etc.

Au fil des pages, nous abordons les grandes lignes du quotidien d’Eva, de sa famille et de ses amis. La dernière double page est un lexique franco-suédois pour tenter de dire quelques mots sur place.

Le plus de cette collection est son bonus audio : en vous rendant sur le site de l’éditeur, Eva vous raconte son histoire avec les sons d’ambiance de Stockholm. Très vivant !

Une lecture très agréable qui est une première approche de la richesse et de la beauté de la Suède. A lire avant le voyage ou durant le vol qui mène à Stockholm.

Sandrine Damie

Extraits :

Eva de Stockholm - abc mélody

 

 

 

 

 

Eva de Stockholm - abc mélody

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.