EuropePremières lectures

Suède : Eva de Stockholm

En ce début d’année, je vous propose de suivre Eva, petite suédoise dans son quotidien.

« Viens voir ma ville » (ABC Mélody) est une collection d’album jeunesse permettant de découvrir le quotidien d’enfants à travers le monde. Chaque album est l’occasion de s’immerger dans le quotidien d’un enfant du pays pour découvrir quelques coutumes, quartiers et monuments, avant de vous rendre vous-même dans la ville choisie. Pour le moment la collection propose de découvrir la France, Berlin, Madrid, Delhi, Stockholm, Tokyo, Paris et Pékin.

« Eva de Stockholm » est un bel album qui permet de se projeter facilement dans le cadre de vie de la petite Suédoise de 7 ans. Saviez-vous que Stockholm compte 57 ponts et son archipel pas moins de 24 000 îles ?

Elle nous entraîne ensuite dans le musée à ciel ouvert de Skansen, puis sur l’île de Södermal où elle habite. Elle évoque l’apprentissage de l’anglais à l’école, les activités nature, la fête de la sainte Lucie, la « stuga » familiale, etc.

Au fil des pages, nous abordons les grandes lignes du quotidien d’Eva, de sa famille et de ses amis. La dernière double page est un lexique franco-suédois pour tenter de dire quelques mots sur place.

Le plus de cette collection est son bonus audio : en vous rendant sur le site de l’éditeur, Eva vous raconte son histoire avec les sons d’ambiance de Stockholm. Très vivant !

Une lecture très agréable qui est une première approche de la richesse et de la beauté de la Suède. A lire avant le voyage ou durant le vol qui mène à Stockholm.

Sandrine Damie

Extraits :

Eva de Stockholm - abc mélody

 

 

 

 

 

Eva de Stockholm - abc mélody

Article précédent

Silent Sunday #1

Article suivant

Toulouse : une aventure de Violette Mirgue

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips