Pérou : un box pour voyager en jouant !


box Envoyajeux - Pérou

Avec la box « EnVoyaJeux », votre enfant va découvrir le Pérou en s’amusant. Un petit baluchon de tissu lui est envoyé avec plusieurs activités à réaliser autour du Pérou.

EnVoyaJeux est une toute jeune entreprise créée par Nathalie Rivet et Magali Chiapello Tuaz. Elles proposent aux enfants de 6 à 11 ans et à leurs parents de « voyager en jouant ». Pour cela, elles ont imaginé une collection de box qui permettent la découverte d’un pays en famille au travers de multiples activités : le jeu, la géographie et les anecdotes, la gastronomie, les chansons et légendes, le loisir créatif et les coloriages.

box Envoyajeux - Pérou

Avec mon fils de 9 ans, nous avons testé la première box dédié au Pérou. Pour ce pays, le jeu de société à fabriquer est le Kukuli (pochette kraft « je joue »), et le loisir créatif est sur le thème de la laine (bracelets et marque-pages dans la pochette kraft « je crée »). Elle offre aussi quelques coloriages et des livrets d’activités/d’informations.

Les box sont distribuées principalement sur le site internet envoyajeux.com au prix de 25 €, livraison offerte.
Elles sont livrées par La Poste en lettre suivie dans la boîte aux lettres, avec un délai d’expédition indicatif de 48 h.
Douce attention : si vous souhaitez offrir la box à un enfant, l’emballage cadeau est offert et il est possible d’ajouter un petit mot personnalisé.

Que contient une box EnVoyaJeux ?

Ludus, le petit lézard globe-trotter, est la mascotte des box. Ludus et votre enfant sont accueillis par Nina et Inti, deux amis péruviens qui les invitent à partager leurs jeux, leurs loisirs, leurs connaissances et leur vie de tous les jours. La box comprend :

  • Un pochon en coton pour tout ranger / transporter facilement.
  • Cinq livret découverte.
  • 2 pochettes kraft pour jouer et créer.
  • Trois coloriages.
  • Cinq jeux.
  • Un guide pour les parents (avec des explications sur les contenus de la box… et les réponses aux jeux !).

box Envoyajeux - Pérou
box Envoyajeux - Pérou

A cela, s’ajoutent d’autres activités, disponibles sur le site web. Avec le code d’accès indiqué dans l’un des livrets, vous découvrez des recettes typiques à cuisiner, de nouveaux coloriages, des idées de lectures, des tutos, etc.

Bon à savoir : les livrets sont de très bonne qualité, avec une mise en page soignée, et de nombreuses illustrations. Ici, on a apprécié la robustesse des fiches cartonnées et leur format A5.

Notre coup de coeur dans la box : le jeu kukuli

Dès la découverte de la box, l’attention de mon fils s’est portée sur le jeu Kukuli dont le nom l’a intrigué. Nous avons rapidement investi la pochette dédié à ce jeu péruvien. Après une rapide préparation, nous avons enchaîné les parties ! Les règles sont basiques, les parties courtes… parfait pour un moment convivial en famille ! C’est un duel où chacun a un objectif différent.

box Envoyajeux - Pérou
box Envoyajeux - Pérou
box Envoyajeux - Pérou
box Envoyajeux - Pérou

box Envoyajeux - Pérou
box Envoyajeux - Pérou

Ce qu’on a aimé dans la box EnVoyaJeux du Pérou

  • Les coloriages et fiches d’informations adaptées aux plus jeunes (6/7 ans),
  • Le jeu de société pour des parties sympas entre parents et enfant (dès 6 ans),
  • La qualité de chaque élément de la box (solide, belle mise en forme, format),
  • La variété des activités comme des sujets traités.

Mon fils a délaissé l’activité autour de la laine, « trop bébé » à son goût… mais il a glissé les marque-pages dans sa chambre pour ses prochaines lectures 😉
Et on attend l’été pour cuisiner le ceviche !

box Envoyajeux - Pérou

Au final, une box qui tient la route, soignée et attractive. Cela peut être une bonne idée de cadeau à indiquer à vos proches dans le cadre d’un anniversaire, de Noël… ou d’un futur voyage en famille au Pérou ! C’est une box idéale pour les 6/9 ans.

Sandrine Damie

Envoyajeux Pérou
25 euros

Étiquettes :

1 thought on “Pérou : un box pour voyager en jouant !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.