ActuLecteur juniorPremières lectures

Ecoutez un conte suisse avec Helvetiq !

Dans les superbes « pastilles antivirus » réalisées par un collectif éphémère d’éditeurs jeunesse, je vous conseille d’écouter avec votre enfant un conte suisse.

Il y a quelques mois, je découvrais avec grand plaisir « Mon grand livre de contes et légendes suisses » aux éditions Helvetiq. Avec mon fils, nous avions apprécié autant les histoires que les belles illustrations en grand format.

En attendant de pouvoir le tenir dans vos mains après le confinement, Helvetiq vous propose une version audio d’un des contes de ce superbe recueil :

Durant 5 minutes, vous oublierez tout ce qui vous entoure pour être auprès du Géant et de la poule !

Et si souhaitez en écouter d’autres, l’éditeur en a mis plusieurs à disposition sur Spotify.

Bonne écoute en espérant qu’elle vous donnera envie de mettre ce beau recueil sur la liste de vos envies post-confinement.

Sandrine Damie

« Mon grand livre de contes et légendes suisses »
De Denis Kormann
Helvetiq

Article précédent

Gratuit : "recettes et découvertes autour de la Méditerranée"

Article suivant

A voir : l'adaptation du roman "Wadjda et le vélo vert"

1 Commentaire

  1. 3 avril 2020 at 14:41 — Répondre

    Très bonne idée en période de confinement 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips