ActuAmérique du Nord et du SudLecteur junior

New York expliqué aux Kids

Dans le guide de voyage pour enfants « New York expliqué aux Kids » Lonely Planet mise sur des histoires rigolotes pour faire découvrir la ville autrement aux enfants.

Lonely Planet Junior a lancé une collection de guides de voyage pour les juniors. Son but ? Offrir une vision décalée et foisonnante d’anecdotes aux jeunes lecteurs. Chaque guide partage avec ses lecteurs des petites histoires sur une grande ville pour en connaître les moindres secrets. Aujourd’hui direction New York !

 » New York expliqué aux enfants » fait partie d’une collection de guides de voyage pour enfants, éditée par Lonely Planet Junior. Après son succès mondial auprès des adultes, l’éditeur spécialisé dans les guides de voyage se tourne vers les plus jeunes, dès 8 ans, pour une nouvelle approche très ludique des destinations.
Bon  à savoir : la première version du guide est anglaise et a été traduite pour la France en 2018.

La collection propose actuellement 5 villes à visiter : Paris, Londres, New York, Rome, et Barcelone.

New York expliqué aux Kids

Marco et Amélie sont les mascottes-ambassadeurs de la destination à découvrir. Votre enfant va les suivre dans leurs balades et découvertes new-yorkaises.

Dans chaque double page, le jeune lecteur les retrouve dans les illustrations, invitant à se pencher sur un quartier, un monument, un personnage célèbre. Au total, ce sont 19 thématiques qui sont proposées. Parmi elles :

  • Les gratte-ciel de New York
  • New York vert
  • Jungle urbaine
  • Virée sous terre
  • Croque dans la pomme
  • De quoi frémir
  • Shopping à volonté, etc.

Alternant de nombreuses illustrations avec des encadrés de textes, l’univers graphique se décline au fil des thématiques abordées. Au final, cela forme un patchwork de souvenirs très agréable ! Ma fille vous aurait plutôt dit qu’elle aurait pu faire la même chose en scrapbooking… une idée à retenir si vous allez avec votre enfant à New York !

guide de voyage pour enfant new york expliqué aux kids

Le parti pris d’un fond coloré donne du pep’s… mais fatigue un peu les yeux si l’enfant lit avidement de nombreuses pages à la suite 😉

  • Quelle est la particularité du Flatiron Building ?
  • D’où provient la vapeur qui s’échappe parfois des bouches d’égout ?
  • Pourquoi le chien Balto a-t-il une statue à son effigie dans Central Park ?
  • Qui a inventé le cornet à glace ?
  • Quel écrivain américain célèbre est enterré dans le cimetière de Woodlawn ?
  • Comment s’appelle l’équipe new-yorkaise de la ligue majeure de Base-ball ?

Le guide fourmille d’informations sur l’histoire, la culture, la ville et ses monuments.

Le plus ? Des encadrés au design d’un smartphone : votre enfant est incité à aller faire une recherche en ligne sur un personnage, un monument, une activité, etc.

guide de voyage pour enfant new york expliqué aux kids

Ce que l’on a aimé dans le guide « New York expliqué aux Kids »

  • La densité et la qualité des anecdotes et petites histoires sur Big Apple;
  • Les listes à puces et repères chiffrés ;
  • L’association de photos et d’illustrations ;
  • Le ton humoristique dans les illustrations ;
  • Les textes courts.

guide de voyage pour enfant new york expliqué aux kids

Je recommande ce guide pour une découverte insolite de New York, pour les enfants curieux. A glisser dans le sac de votre junior quand vous prendrez le métro new-yorkais avec lui… ou quand vous ferez la queue dans les musées !

Sandrine Damie

New York expliqué aux Kids
Lonely Planet
12 euros

Article précédent

Comment occuper votre enfant en avion ?

Article suivant

Fragment d’épopée touareg : récit des sables

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips