Wallis et Futuna : défis nature


Défis nature : Wallis et Futuna - Jeu de cartes sur les animaux

Merci à Bioviva d’avoir consacré un jeu de cartes aux animaux de Wallis et Futuna. De quoi sensibiliser à la biodiversité et donner des envies d’aventures lointaines aux plus jeunes (et à leurs parents).

Wallis et Futuna…. un nom qui fait rêver par son côté mystérieux ! Qui sait montrer spontanément où se situe ce territoire d’Outre mer sur un planisphère ? Je sais vaguement que Wallis et Futuna est au large de l’Australie, mais j’ai dû ouvrir Google maps pour trouver ces îles entre les Fidji et les îles Samoa.

Source : https://wallis-futuna.travel/fr/

Avant de jouer aux cartes Défis nature, je vous invite à découvrir ce documentaire sur l’histoire de Wallis et Futuna :

Wallis et Futuna : défis nature

Ce jeu de cartes sur la biodiversité à Wallis et Futuna est vendu exclusivement en ligne.

Chaque carte Défis Nature – Wallis et Futuna est illustrée d’une photographie de l’animal dans son environnement naturel, de ses caractéristiques (« poids », « longueur », « longévité », « gestation ou incubation ») et contient du contenu éducatif pour en savoir plus sur l’espèce. Parfait pour apprendre en s’amusant ! 

Défis nature : Wallis et Futuna - Jeu de cartes sur les animaux

Une carte Collector aléatoire est incluse dans le jeu de cartes Défis Nature – Wallis et Futuna. Elle permet aux joueurs de découvrir un phénomène naturel (ex : Feu, Arc-en-ciel, Tornade, Éclipse, Grêle, Aurore Polaire…) et entraîne une action spécifique sur la manche.

Bon à savoir : 18 cartes Collector sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de Bioviva.

Comment on joue à Défis Nature ?

Le principe du jeu : découvrez les espèces à préserver, puis pariez sur les points forts de vos animaux pour collecter toutes les cartes du jeu… et remporter la partie.

Vous distribuez l’ensemble des cartes entre les joueurs pour que chacun ait le même nombre de cartes.

Chaque joueur à son tour retourne la première carte de son tas et choisit une caractéristique de son animal (poids, longueur, longévité, gestation ou incubation) qu’il estime forte.

Les autres joueurs consultent la première carte de leur tas et annoncent la valeur de cette caractéristique. Celui qui a la plus forte caractéristique gagne toutes les cartes mises en jeu.

Astuce : si vous souhaitez maîtriser le temps d’une partie, vous pouvez fixer à 15 minutes le temps du « Défis nature » : une fois le quart d’heure écoulé, celui qui a le plus de cartes, est désigné vainqueur !

Défis nature : Wallis et Futuna - Jeu de cartes sur les animaux

Pourquoi on aime les jeux Défis Nature ?

  • La simplicité de la règle,
  • La qualité des photos des cartes,
  • Les cartouches et textes de chaque carte qui offrent des informations repères sur les animaux ou les pays suivant les jeux,
  • La possibilité de dégainer son jeu durant un trajet, dans une file d’attente, au restaurant, sur la plage, etc.
  • Ces jeux sont éco-conçus et fabriqués en France.

D’autres Défis Nature à découvrir

Bonne partie de cartes à vous !
Sandrine Damie

Défis Nature : Wallis et Futuna
Bioviva
Achetez-le en ligne !

Dès 7 ans

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.