Sicile : qui complote au pied du volcan ?


Mini-Syros : qui complote au pied du volcan ? De Claudine Aubrun

Dans la collection « Polar mini-Syros », offrez ce roman court et bien mené autour de l’Etna. Mais qui complote au pied du volcan ? Votre enfant de 7/9 ans aura plaisir à suivre la jeune Hypatie dans cette mystérieuse aventure volcanique.

Présentation du mini-roman

« Une héroïne passionnée par les sciences. Des énigmes à résoudre. Et une bonne dose d’humour ! Hypatie rejoint son papa en Sicile. Il est volcanologue et se réjouit de l’emmener voir l’Etna, ce célèbre volcan ! Mais sa bonne humeur disparaît en découvrant que quelqu’un a saboté l’article qu’il vient d’écrire pour son travail. Heureusement, Hypatie a une idée pour trouver le coupable ! »

Mini-Syros : qui complote au pied du volcan ? De Claudine Aubrun

Mon avis sur « Qui complote au pied du volcan ? »

Voilà une énigme courte, rondement résolue par une jeune fille pleine d’audace ! A peine arrivée en Sicile, son père volcanologue est contrarié par un article scientifique qu’il vient d’écrire et qui a été falsifié par un membre de son équipe. Hypatie va faire jouer son esprit scientifique pour démasquer le coupable… tout en profitant de la beauté d’une marche sur l’Etna.

Claudine Aubrun a relevé le défi d’écrire un roman policier court pour les plus jeunes lecteurs. C’est une belle entrée en matière pour découvrir ce genre littéraire. C’est aussi un très bon format pour ceux qui sont effrayés par les gros pavés de lecture. Ici, une bonne intrigue qui se lit très rapidement (46 pages, petit format)… De quoi donner envie d’aller sur l’Etna et de lire d’autres polars !

  • Un petit format : 11 x 16,5 cm
  • Moins de 50 pages
  • Un mini prix : 3,65 €

Bonne lecture,
Sandrine Damie

Qui complote au pied du volcan
De Claudine Aubrun
Couverture illustrée de Marion Duclos
Mini-Syros
3,65 euros

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.