Défis Nature : Pays du monde


Jeu Défis nature : Pays du monde

Les jeux de cartes Défis Nature font la part belle aux richesses naturelles et patrimoniales du monde. Avec le nouveau jeu « Défis Nature : Pays du monde », vous allez certainement trouver votre prochaine destination à explorer en famille !

En ce début de printemps 2022, la collection de jeux de cartes Défis Nature s’enrichit de 4 nouvelles références : « Défis Nature Records des animaux », « Défis Nature Animaux disparus », « Défis Nature Animaux inspirants » et « Défis Nature Pays du monde ». Autant vous dire que j’avais hâte de tester le jeu consacré aux pays du monde !

Avec déjà plus de 5,5 millions de jeux vendus, Bioviva a su renouveler le genre du jeu de bataille. Pour y jouer, il faut savoir lire les courts cartouches et les données chiffrées pour évaluer si vous êtes (ou non) en position favorable lors d’un défi ! Il est ainsi recommandé à partir de 7 ans.

Comment jouer à Défis Nature : Pays du Monde ?

On distribue autant de cartes à tous les joueurs. Puis, le joueur le plus jeune débute la partie avec la carte figurant sur le dessus de son tas. Il a 4 choix possibles : superficie, indice de bonheur, espérance de vie et nombre d’habitants. C’est à lui de choisir le critère qui semble le plus fort pour remporter les cartes de ses adversaires. Il énonce son choix, et les autres joueurs révèlent alors cette même donnée pour la carte située sur le haut de leurs tas.

Jeu Défis nature : Pays du monde

Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. La première personne à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie.

Et s’il y a égalité quand on montre ses cartes ? On départage en regardant la pastille de couleur située dans le coin en haut à gauche de chaque carte. C’est la carte avec la plus grande densité de population qui gagne (rouge> orange > jeune > verte).

Et pour corser le jeu, une carte Collector aléatoire (parmi 18 possibles) a été ajoutée dans chaque jeu de cartes destiné aux enfants dès 7 ans (la présence d’une carte Collector est indiquée par une petite pastille sur la boîte du jeu).

Jeu Défis nature : Pays du monde

Bémol : proposer la notion « Indice de bonheur » est une excellent idée, mais déclenche immédiatement une question quand on découvre le jeu. Que recouvre cet indice ? Si la règle du jeu indique qu’il provient du « World Happiness Report », cela ne répond pas à la curiosité des joueurs. Il faut donc faire une recherche en ligne pour éclairer les participants avant de jouer. Avoir une carte supplémentaire qui expliquerait simplement cet indice serait super !

Pourquoi on aime les jeux Défi Nature ?

  • La simplicité de la règle,
  • La qualité des photos des cartes,
  • Les cartouches et textes de chaque carte qui offrent des informations repères sur les pays (ou les animaux suivant les jeux),
  • La possibilité de dégainer son jeu durant un trajet, dans une file d’attente, au restaurant, sur la plage, etc.
  • Ces jeux sont éco-conçus et fabriqués en France.

Amusez-vous bien !
Sandrine Damie

Défis Nature : Pays du monde
Bioviva
9,99 euros

Étiquettes : ,

2 thoughts on “Défis Nature : Pays du monde”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.