En route ! Un kit de discussions vraiment sympa


En Route ! un kit édité par Minus Editions - des cartes pour occuper les enfants en voiture

Vous redoutez les longs trajets en voiture avec vos enfants ? Pas de panique, « En route ! » est un kit de discussions qui fait passer la route à toute vitesse. Des dizaines d’idées de discussions originales voire loufoques, et des défis sympas pour des trajets en voiture (en bus, ou en train !)… joyeux !

En voiture, avec un ou plusieurs enfants à l’arrière, il n’est jamais simple d’être serein pour suivre la route. Vous avez songé aux livres, cahiers de coloriages, doudous et jeux au format miniature.. mais rapidement la phrase tant redoutée arrive comme un couperet « On arrive quand ? ». Phrase qui peut connaître des variantes comme « C’est encore loin ? », « On est bientôt arrivés ? », « Cela fait combien de temps qu’on roule ? » (gloups… 10 minutes !). Bref, il va falloir trouver des sujets rigolos de conversation et surtout de distraction pour faire passer le temps.

En Route ! un kit édité par Minus Editions - des cartes pour occuper les enfants en voiture

En Route ! un kit de discussions pour des trajets à discuter tous ensemble

Bien évidemment, vous avez des sujets de prédilection avec chacun de vos enfants, mais quand le trajet tire en longueur, vous êtes parfois à court d’idée. Observez les plaques d’immatriculation ou les singularités des paysages… Cela ne les amuse qu’un temps. Le kit » En route ! » propose deux tas de 33 cartes :

  • Piochez une carte dans le tas « sujet de discussion », et lisez son texte à voix haute. Si l’idée proposée vous inspire, la discussion peut commencer !
  • Si la carte ne vous inspire pas, tournez-vous vers le second tas de cartes. Il s’agit de cartes « gage et jeu ». Et là c’est parti pour des petits défis sympas, à faire seul ou de façon collective (sauf la personne qui conduit bien sûr !).
En Route ! un kit édité par Minus Editions - des cartes pour occuper les enfants en voiture

Mon avis sur ce kit de discussions « En route ! »

J’ai parcouru tous les sujets de discussion et les gages possibles, et je pense que cela peut vraiment améliorer les conditions du trajet si vous avez deux enfants dans la voiture… avec au moins un lecteur pour animer la séance de jeux-discussions. Les sujets et défis sont suffisamment bon enfant pour plaire à toute la famille, ados inclus !

Avec une trentaine de cartes « Discussion » et autant pour les gages, vous avez de quoi faire.

En Route ! un kit édité par Minus Editions - des cartes pour occuper les enfants en voiture

Et comme chaque enfant est unique et déborde d’imagination, je compte bien sur mes enfants pour créer leurs propres cartes à ajouter au kit initial. Autant dire que j’ai hâte de partir en vacances avec eux… et le kit ! Dans mon sac, j’ajoute quelques cartes cartonnés vierges et des feutres pour qu’ils inventent de nouvelles propositions de discussion et de jeu. On va bien s’amuser sur la route des vacances !

Bons préparatifs de vacances à tous !
Sandrine Damie

En route !
Minus Editions
12,90 euros

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.