#SilentSunday : message aux générations futures


silent sunday - une photo, pas un mot

Une photo, pas un mot. C’est le Silent Sunday qui me fait faire un bond de 30 ans en arrière puis un autre de 50 ans en avant. Quand passé et futur se vivent au présent, c’est l’occasion de belles retrouvailles 🙂

 

Silent Sunday

Étiquettes :

10 thoughts on “#SilentSunday : message aux générations futures”

    1. En fait le collège a imaginé une « capsule temporelle » : dans un bidon hermétique nous avons glissé petits mots et dessins, puis le bidon a été enterré près de l’olivier pour être enlevé de terre dans 50 ans !

    1. Nous avons fait cela dans le cadre des 50 ans du collège Gérard Philippe d’Aulnay-Sous-Bois où j’étais collégienne. Des anciens ont fait une pièce de théâtre, une expo avec toutes les photos de classe avait été réalisée, un arbre de la laïcité a aussi été planté… sans oublier le pique-nique des retrouvailles. Un très bon moment de partage !

    1. C’était génial de pouvoir y participer aussi… 5 h de route pour retrouver les anciens du collège, ça valait le déplacement 🙂

    1. Effectivement, et ça me fait plaisir de montrer qu’en Seine-Saint-Denis, de belles initiatives prennent vie et font sens auprès d’un large public. Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.