Actu

#SilentSunday : message aux générations futures

Une photo, pas un mot. C’est le Silent Sunday qui me fait faire un bond de 30 ans en arrière puis un autre de 50 ans en avant. Quand passé et futur se vivent au présent, c’est l’occasion de belles retrouvailles 🙂

50 ans du collège de mon enfance…formidables retrouvailles ! #school

A post shared by unlivredansmavalise (@unlivredansmavalise) on

 

Silent Sunday

Article précédent

Grandes vacances : un livre dans la valise évidemment !

Article suivant

L'Histoire en activités : direction la Préhistoire !

10 Commentaires

  1. 9 juillet 2017 at 08:40 — Répondre

    Original dit donc. Les messages sont accrochés dans l’arbre ?

    • 9 juillet 2017 at 10:47 — Répondre

      En fait le collège a imaginé une « capsule temporelle » : dans un bidon hermétique nous avons glissé petits mots et dessins, puis le bidon a été enterré près de l’olivier pour être enlevé de terre dans 50 ans !

  2. 9 juillet 2017 at 09:30 — Répondre

    C’est ce qu’on appelle voir loin… Initiative géniale que ces messages au futur ! D’ici là, bon dimanche !

    • 9 juillet 2017 at 10:49 — Répondre

      Nous avons fait cela dans le cadre des 50 ans du collège Gérard Philippe d’Aulnay-Sous-Bois où j’étais collégienne. Des anciens ont fait une pièce de théâtre, une expo avec toutes les photos de classe avait été réalisée, un arbre de la laïcité a aussi été planté… sans oublier le pique-nique des retrouvailles. Un très bon moment de partage !

  3. 9 juillet 2017 at 10:52 — Répondre

    Quel beau projet ! J adore !

    • 9 juillet 2017 at 11:14 — Répondre

      C’était génial de pouvoir y participer aussi… 5 h de route pour retrouver les anciens du collège, ça valait le déplacement 🙂

  4. 9 juillet 2017 at 11:55 — Répondre

    idée trés original,

    • 9 juillet 2017 at 16:09 — Répondre

      C’était effectivement très original et chacun y a trouvé du plaisir !

  5. 9 juillet 2017 at 13:59 — Répondre

    Quelle belle initiative !
    <3

    • 9 juillet 2017 at 16:10 — Répondre

      Effectivement, et ça me fait plaisir de montrer qu’en Seine-Saint-Denis, de belles initiatives prennent vie et font sens auprès d’un large public. Bon dimanche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips