Barcelone : mi viaje a Barcelona


Carnet de voyage à Barcelone : mi viaje a Barcelona

Pour un séjour à Barcelone avec un ado qui débute l’espagnol, offrez-lui le carnet de voyage ludique « mi viaje a Barcelona y sus alrededores ». Un concentré de découvertes à faire à Barcelone… qui fait réviser ses bases en espagnol.

Au format A4 avec sa couverture illustrée des monuments emblématiques de Barcelone, ce carnet de voyage à personnaliser attire l’œil. Si votre jeune ado (12/13 ans – classe de 4e ou 3e) vient de débuter l’espagnol, ce guide original va lui permettre de mettre en pratique ses apprentissages jusque là théoriques.

Votre ado va ainsi pouvoir réviser la grammaire, la conjugaison et son vocabulaire en espagnol tout en découvrant Barcelone en famille ou dans le cadre d’un séjour linguistique. Le guide invite à aller vers la population pour entamer la conversation, passer une commande au restaurant, dire comment on a vécu sa journée.
Et si vous êtes prof et que vous projetez un voyage scolaire à Barcelone, ce carnet de voyage est un support parfait pour vos élèves !

Ce guide ludique a d’ailleurs été conçu par deux professeurs d’espagnol qui avaient envie de lier l’apprentissage de la langue espagnole avec la découverte d’une grande ville d’Espagne. C’est concret, vivant, interactif.

Ce que j’ai aimé dans ce carnet de voyage pour ados sur Barcelone

  • Trois temps forts dans le carnet : préparer le voyage, le vivre, s’en souvenir.
  • Des textes courts informatifs.
  • Quelques listes de vocabulaire à mémoriser.
  • Des questions simples pour savoir si l’on a bien compris les informations historiques, culturelles, etc.
  • Un jeu de piste à faire en famille.
  • Des QR Code à scanner pour regarder des vidéos sur YouTube sur les monuments, un concert, etc.
  • Une mise en page dynamique alternant textes, encadrés, questions, photos et illustrations.

Il m’a juste manqué la traduction de tous les textes en français. N’ayant fait qu’un an d’espagnol dans ma scolarité (il y a bien longtemps !), je serais bien incapable d’aider mon fils pour traduire certains paragraphes. J’ai tenté de prendre un texte en photo, puis d’ouvrir le cliché avec Google Lens pour obtenir sa traduction… Je ne suis pas super enthousiaste par le résultat. Reste à mon fils à progresser… et à moi de me mettre à l’espagnol !

Au final, un très bon support ludico-pédagogique qui devrait séduire les parents et les professeurs d’espagnol. Pour les ados, s’y plonger à plusieurs, sans obligation, est certainement la clé pour titiller leur curiosité.

Carnet de voyage à Barcelone : mi viaje a Barcelona

A noter : il exite aussi le carnet de voyage pour découvrir Madrid.

Bon séjour à Barcelone à tous !
Sandrine


Mi viaje a Barcelona y sus alrededores
De Véronique Fauqueux et Anthony Straub
Editions Anthony Straub
8,90 euros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.