Brèves, la tête encore un peu en vacances


breve neige

Quelques jours de vacances en Auvergne sans ordi ni livre ont reboosté mes batteries pour des semaines ! Je partage avec vous mes dernières lectures pour juniors et ados qui m’ont menée aux Etats-Unis, à Paris, à Buenos Aires et en Ecosse…

Ma première vidéo 🙂
Je ne suis pas peu fière d’avoir réalisé sans le moindre effort ni arrachage de cheveu la présentation du blog en vidéo grâce à un outil gratuit de FB. OK la prochaine sera faite avec mes doigts de fée sans cette aide bien pratique 😉

Ma première vidéo pour le blog 🙂

L’Apache aux yeux bleus
Roman pour ados de Christel Mouchard. Le parcours incroyable d’un homme enlevé à 11 ans par les Apaches… et qui retrouve sa vie de fermier 9 ans plus tard ! A lire absolument !

Etats-Unis : l’Apache aux yeux bleus

Ecosse : le retour gagnant de la Boutique Vif Argent
Dans « la boussole des rêves » de Pierdomenico Baccalario, Finley et son étrange amie Aiby Lily vont devoir résoudre une intrigue qui bouleverse, une nouvelle fois, la vie paisible d’Applecross. La disparition d’animaux, deux meurtres non résolus, l’apprentissage de l’Ensorcelant (la langue des sorciers écossais bien évidemment !), la découverte de la villa Epouvante, la rencontre avec l’Homme vert…. Finley a de quoi s’occuper  alors même qu’il doit débuter son job « d’essayeur de plages » d’Applecross !

Ecosse : la boussole des rêves

L’Argentine sous la dictature
« Argentina, Argentina » de Christophe Léon (Oskar éditeur) éclaire sur la dictature des années 70 en Argentine. Au fil des enregistrements et heures d’écoute (on vit l’histoire au rythme des « rec », « pause » et « play » du journaliste narrateur), on suit ce dialogue intimiste entre un journaliste français débarqué à Buenos Aires pour 3 jours de reportage et Ignacio, jeune Argentin étudiant en médecine.

L’Argentine sous la dictature

Ils sont forts ces Américains !
Ceci n’est pas le slogan d’une campagne politique, mais l’accroche d’une nouvelle collection de guide pour enfants des éditions Bonhomme de Chemin autour des célébrités de chaque pays. Après l’Angleterre, voici les stars américaines à découvrir !

Etats-Unis : ils sont forts ces Américains

Bon week-end,
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.