Actu

Des souhaits pour 2015 ?

Des livres et des voyages, et le tout en famille… voilà ce que je vous souhaite pour 2015 ! Et pour le blog que pourrions-nous souhaiter ?

Plus de visibilité !
Si j’assure l’ensemble des chroniques, c’est à vous, ami(e)s internautes que revient le privilège de parler du blog à vos ami(e)s, collègues, voisin(e)s… pour que de nouveaux jeunes lecteurs découvrent albums, documentaires, romans en lien avec leurs destinations de vacances ! Alors si vous commenciez l’année par ajouter en bas de vos mails un petit message sympa avec le lien vers le blog « Un livre dans ma valise » ? Ou si vous faisiez un partage massif de la page facebook du blog avec vos ami(e)s ?

Un livre dans ma valise - Livres et voyagesPlus de chroniques régionales
Cette année, je vais essayer de vous dénicher encore plus de pépites de lectures en lien avec des régions françaises ou étrangères, et des villes en particulier. Je compte sur vous également pour m’indiquer les bons livres pour enfants qui existent dans les régions où vous habitez ! Pour commencer l’année 2015 en beauté, je vous parlerai d’un album autour de Toulouse.

Des rencontres, toujours des rencontres
Donner la parole à ceux qui font les livres, qui les éditent, qui les conseillent, qui les vendent, qui les lisent… J’aime ces regards croisés sur un ouvrage ou autour d’une destination. Comme l’an passé, je vais continuer à multiplier les contacts pour vous offrir des portraits d’auteurs, d’illustrateurs, d’éditeurs, et le point de vue de professionnels comme de jeunes lecteurs. Des pistes à me suggérer ? Envie de témoigner ? Contactez-moi !

Vos suggestions sont toujours les bienvenues
Un blog, c’est aussi fait pour échanger… alors contactez-moi par mail, sur facebook ou via twitter afin de me faire part de vos coups de coeur en lien avec un pays, de m’indiquer votre prochaine destination de voyage pour inspirer mes recherches, ou encore de me parler d’un auteur, d’une illustratrice dont vous admirez le travail.

A très bientôt !
Bonne année de lecture et de voyage 🙂
Sandrine

Article précédent

Afrique : un cadeau mystérieux

Article suivant

Silent Sunday #1

2 Commentaires

  1. 2 janvier 2015 at 03:29 — Répondre

    Une belle année 2015, pleine de succès! Étant québécoise, disons que mes livres « régionaux » sont un peu plus durs à trouver chez vous… mais je suivrai ta valise!

  2. 3 janvier 2015 at 11:44 — Répondre

    Merci Karine pour ton gentil message de début d’année ! On peut aussi conseiller une bonne librairie ou un livre régional que l’enfant pourra acheter directement sur place… au Québec, par exemple !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips