EuropeLecteur junior

France : devenez un chevalier ou une aventurière

Les éditions du Patrimoine (CMN) proposent différents cahiers d’activités pour faire jouer nos enfants autour des monuments historiques ou de l’art… et ça fonctionne très bien !

Mon cahier d'activités : chevalier et aventurière - CMN« Mon cahier d’activités – Chevalier et aventurière » est un grand cahier souple proposant de nombreuses activités et une foule d’informations sur 11 châteaux, monuments ou lieux touristiques emblématiques en France : la cité de Carcassonne, le Mont St-Michel, la cité d’Aigues-Mortes, le donjon de Vincennes, les tours de la Rochelle, le château d’Angers, le château de Châteaudun, la forteresse de Salses, le château d’If, la place forte de Mont-Dauphin, le château de Pierrefonds.

Colorier des portraits de rois ou de reines, trouver 10 différences en observant le Mont-Saint-Michel, faire une bataille navale à la Rochelle, remplir une grille de mots croisés au château d’Angers, décrypter un message à Châteaudun… Que d’activités à faire au sein de ces monuments ou lors d’un week-end pluvieux, coincé à la maison !

Avec ce cahier d’activités, ma fille s’est immergée dans le monde des châteaux, découvrant les multiples formes architecturales que ces constructions ont pu avoir au fil des siècles et selon les régions. Et quel plaisir d’y trouver quelques-uns des monuments visités ensemble à la Rochelle, Salses ou Carcassonne.

Cécile-Guibert-Brussel a trouvé le juste équilibre entre le livre d’Histoire et le livret de jeux. Et son travail est servi par le talent de l’illustrateur Laurent Audouin qui offre toujours des personnages souriants. En peu de traits, il donne vie aux châteaux et forteresses… on s’y croirait !

Si le cahier d’activités est accessible en grande partie dès 7 ans, votre enfant sera pleinement à l’aise avec toutes les activités autour des mots dès 8/9 ans.

Une belle balade à travers le patrimoine français… sans bouger de son fauteuil et à prix tout doux (5 euros).
Sandrine Damie

Mon cahier d’activités – Chevalier et aventurière
de Cécile-Guibert-Brussel et Laurent Audouin
Editions du Patrimoine (CMN)
5 euros

Extrait :

Mon cahier d'activités : chevalier et aventurière - CMN

Article précédent

Brèves, la tête encore un peu en vacances

Article suivant

Un silent sunday vert

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips