Brèves du 17 avril 2015



Des lectures pour les tout-petits mais aussi pour les adolescents vous attendent avec de belles nouveautés autour de la découverte de destinations variées…

Chine : jouons ensemble !
« Que fais-tu Sissi ? » est un album d’auteurs chinois (Xiao Mao, Li Chun-Miao et Zhang Yan-Hong) édité par les éditions HongFei Cultures en France. Il nous emmène dans un parc public en Chine où tous les enfants jouent au Jianzi (jeu où les enfants tentent de maintenir dans les airs, grâce à leurs pieds, un petit objet constitué de plumes). Tous ? Pas tout à fait car Sissi, droite comme un « i » sur son banc, reste hermétique aux sollicitations de ses amis.

Italie : quels livres pour les enfants ?
Je viens de publier une nouvelle sélection de livres pour enfants sur Pinterest. La thématique de cette nouvelle compilation est l’Italie !

Russie : un fantasy du temps de Staline
La trilogie « Nina Volkovitch » de Carole Trébor (éditions Gulf Stream) emporte le lecteur ado dans une aventure surnaturelle dans la Russie de Staline.

Refuges
Le dernier roman « ados et + » de Annelise Heurtier (éditions Casterman) revient sur le destin peu médiatisé des Erythréens qui fuient la dictature de leur pays et qui tentent de venir vivre en Europe, via Lampedusa.

Paris : l’incontournable Tour Eiffel
« Les éditions des éléphants », maison d’édition fraîchement créée début 2015, sort une collection autour des monuments de Paris pour les enfants. Entre documentaire et fiction, « Igor et Souky » est le nouveau duo à suivre !

Des histoires gourmandes
Rémi Boussengui raconte et chante deux histoires africaines pour le plus grand plaisir des petits.

En raison d’un voyage en famille (y’a pire comme excuse !),  je reviendrai vous conter mes découvertes à partir du 10 mai !

A bientôt !

Sandrine Damie

Que fais-tu Sissi ? - HongFei Cultures   "Du miel, partout, partout" Rémy Boussengui  Igor et Souky à la Tour Eiffel",  Nina Volkovitch - Carole Trébor  refuges-heurtierbonhomme_chemin_italie_enfants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.