Actu

Brèves du 09 octobre 2015

Comment ça, les vacances des enfants débutent dans une semaine ? Vite, faisons le plein de bonnes lectures pour passer de bons moments avec eux !

Alice à Montreuil
Le Salon du livre et de la presse jeunesse Seine-Saint-Denis de Montreuil a dévoilé sa programmation hier, mettant à l’honneur Alice au pays des merveilles dans le cadre d’une exposition. J’ai hâte de la découvrir (du 2 au 7 décembre). Et si on s’y retrouvait ?

Afrique : le corps des femmes en question
« La tête ne sert pas qu’à retenir les cheveux » de Pauline Penot et Sabine Panet (Edition Thierry Magnier) est un roman qui évoque avec justesse le problème de l’excision. Il réussit le pari d’être léger tout en nous faisant réfléchir.

Parcours d’auteur : Isabelle Wlodarczyk
Yehunda est la dernière héroïne née de l’imagination d’Isabelle Wlodarczyk avec la complicité de l’illustrateur Dani Torrent. Retour sur le parcours d’auteure d’Isabelle Wlodarczyk et sur son travail d’écriture.

Musiques du monde pour tout-petits !
Ce nouveau livre sonore cartonné édité chez Gallimard Jeunesse va ouvrir l’appétit musical des tout-petits.

Ecosse : une drôle de boutique !
Edité chez Gallimard Jeunesse, « La boutique Vif-Argent – une valise d’étoiles » de Pierdomenico Baccalario, brillamment illustré par Iacopo Bruno, est un roman pour les enfants d’une dizaine d’années. Il nous plonge dans un univers où la magie est reine dans un décor écossais, énigmatique et loin de tout ! J’ai eu un coup de coeur pour ce livre.

A la semaine prochaine !
Sandrine Damie

La tête ne sert pas qu'à retenir les cheveux - Edition Thierry Magnier  Yehunda d'Isabelle Wlodarczyk Ecosse en famille - "La Boutique vif-argent"

Mes musiques du monde - Gallimard jeunesse

Article précédent

Etats-Unis : comment est née Yehunda ?

Article suivant

Egypte : à l'époque des Pharaons

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips