Expo « Des Voyages ! » de Guillaume Reynard


exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard

Aujourd’hui je suis allée au vernissage de l’exposition « Des Voyages ! » de l’illustrateur Guillaume Reynard à la librairie des Halles à Niort.

Disponible et afféré à de belles dédicaces à l’encre de Chine, Guillaume Reynard a dédicacé ses Lettres Kazakhes (ed. Intervalles), Sotchi pour mémoire (ed. Intervalles), Les voyages du goût, l’histoire des fruits et des épices venus d’ailleurs (ed. Actes Sud Junior) et Le Cahier des civilisations disparues (ed. Actes sud Junior)… sans oublier Etranges étrusques (ed. Actes sud Junior) et Les enfants invisibles (ed. Actes sud Junior).
Documentaires, récits de voyages (Russie, Kazakhstan), bande dessinée, fiction… Une exposition très riche d’un illustrateur  talentueux !
A découvrir en images :

exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard
exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard
exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard

exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard exposition de l'illustrateur Guillaume Reynard

Zoom sur son parcours :
« Né à Poitiers en 1972, Guillaume Reynard est illustrateur.
Il collabore auprès de plusieurs maisons d’édition (Autrement, Actes-Sud Junior, Flammarion, Intervalles…) et publie dans divers titres de la presse écrite (Le Monde, Libération, Grands Reportages, Senso, Ulysse, XXI, etc.).

Ses illustrations sont également utilisées pour des scénographies de musées  (Grande Galerie de l’Évolution, Cité des sciences de la Villette à Paris, Musée des Confluences à Lyon…), et par des institutions ou agences de communication (Villes d’Argenteuil, de Pantin, Le Printemps, Arte, Angie…).

Sans s’inscrire dans une représentation stricte ou anecdotique du réel, son travail fait de dessins figuratifs, explore le lien qui unit les êtres aux lieux, les êtres aux objets.« (blog de l’auteur).

Merci à la Librairie des Halles de Niort pour cette belle expo !
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.