Royaume-Uni : Mister Poulet débarque à Londres !


"Mister Poulet débarque à Londres" de Leigh Hobbs (ABC mélody)

Cet album cartonné un brin déjanté devrait séduire les enfants dès la maternelle. Mister Poulet visite Londres au pas de charge pour le plus grand plaisir des lecteurs en herbe.

"Mister Poulet débarque à Londres" de Leigh Hobbs (ABC mélody)« Mister Poulet débarque à Londres » de Leigh Hobbs (ABC mélody) est un album décoiffant qui offre une visite de Londres des plus originales. D’ailleurs Mister Poulet a plus l’air d’un gros poussin avec des défenses de phacochère que d’une adorable poulette.

A travers ses textes courts et ses illustrations très détaillées, Leigh Hobbs (auteur et illustrateur australien) nous fait ressentir l’ambiance de chaque lieu visité : le métro aux heures de pointe, l’agitation de Piccadilly Circus, la clameur devant le palais royal, etc.

Mister Poulet est un hôte VIP quand il débarque à Londres. Habitué à y séjourner, il a ses entrées partout, et c’est avec beaucoup de drôlerie qu’on le suit dans sa journée de balade londonienne.

Bien évidemment il va rendre visite à la Reine, il conduit un bus londonien, se paye le luxe de monter en haut d’une statue… les situations sont cocasses, et c’est un plaisir de découvrir les monuments et quartiers de Londres à ses côtés.

Il est juste un tantinet encombrant (surtout dans le métro ou le bus !). Tel le lapin d’Alice au pays des merveilles toujours focalisé sur sa montre à gousset, Mister Poulet compte les minutes pour faire un maximum de visites en un minimum de temps.

Si, par un heureux hasard, vous allez à Londres avec votre enfant, un conseil : ne courez pas dans tous les sens comme l’infatigable Mister Poulet mais explorez un seul quartier… pour vous laisser tout le loisir de revenir, encore et encore, dans la capitale anglaise.

Sandrine Damie

16 thoughts on “Royaume-Uni : Mister Poulet débarque à Londres !”

  1. Oh j’aime beaucoup livres humaoristique et c’est encore mieux quand en même temps on peux découvrir un pays 😀

    1. Découvrir un pays à travers un livre, c’est ce qui me motive chaque jour pour partager mes chroniques avec vous. Bonne chance pour le tirage au sort. Sandrine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.