Actu

Brèves du 26 juin 2014

Après l’impasse de la semaine dernière sur les brèves, me voici au rendez-vous avec de quoi vous satisfaire sur la littérature jeunesse et les voyages.

Rencontrez Gégé Torix en Auvergne
Cet été, du 28 juillet au 3 août, retrouvez Gégé Torix au Festival d’Art Roman à Issoire en Auvergne ! Les petits sont attendus pour des activités autour de l’illustration, de l’écriture et de la bande dessinée sur le thème du patrimoine roman de la région.

Pyjamarama est de retour !
«Paris en pyjamarama» sera disponible le 10 septembre. Trois ans après «New York en pyjamarama», le premier titre de la série, les éditions du Rouergue renouent avec le thème de la ville. Au programme : la circulation autour de l’Arc de Triomphe, le scintillement de la tour Eiffel, les étranges créatures de la fontaine Stravinsky (de Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely), la façade en mouvement du Centre Pompidou, des illuminations de toutes sortes et d’autres surprises encore.

Fanny Joly nous lit Mirette
Belle et originale initiative de l’auteure de « Panique à Paris ». Elle lit un extrait du Tome 1 – 10 pages sur 38 tout de même ! – des enquêtes de Mirette (éditions Sarbacane). Cinq minutes de lecture pour vos enfants donnant envie de courir chez le libraire pour découvrir l’histoire dans son intégralité.

Dédicace à Niort
Amis niortais, précipitez-vous à la librairie des Halles pour rencontrer Luc Turlan, samedi 5 juillet de 10 h30 à 12 h30. Venez discuter avec le papa de Dandy l’âne culotté, de Peluchon, le baudet du Poitou et auteur des guides « Je découvre la Charente Maritime » et « je découvre Fort Boyard ».

Bonnes lectures et bonnes rencontres à tous !
Sandrine Damie

Article précédent

Le Tour du monde des tout-petits

Article suivant

Un petit carnet pour les vacances

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips