Les auteurs alsaciens s’affichent au château du Haut-Koenigsbourg


haut-koenigsbourg-chateau-bd

Profitez de votre visite du château du Haut-Koenigsbourg en Alsace pour découvrir la belle rétrospective consacrée à Jacques Martin, auteur et dessinateur alsacien.

Le château du Haut-Koenigsbourg fait partie des monuments les plus visités en Alsace. Vous pouvez faire la visite de façon libre ou guidée… ou participer à une visite théatralisée. Nous avons fait ce choix, et ce fut un moment magique, hors du temps, avec les enfants !

A la fin de la visite du château du Haut-Koenigsbourg, vous allez avoir une agréable surprise : découvrir une exposition d’un auteur-illustrateur alsacien qui a aimé valoriser sa région natale dans ses aventures.

haut-koenigsbourg-chateau-bd

Cette exposition rétrospective est ainsi consacrée à Jacques Martin, auteur dessinateur d’Alsace. Collaborateur d’Hergé et natif de Strasbourg, il est l’un des fondateurs de l’école franco-belge de bande dessinées. Il est le père des séries à succès comme Alix, Jhen ou encore Lefranc, vendues à plus de 20 millions d’albums et traduites en 10 langues !

haut-koenigsbourg-chateau-bd

A noter : les textes explicatifs ont été imaginé par Roger Seiter, actuel scénariste de la série Lefranc.

haut-koenigsbourg-chateau-bd
haut-koenigsbourg-chateau-bd
haut-koenigsbourg-chateau-bd

Des dédicaces d’auteurs et illustrateurs alsaciens : 8 et 15 juillet

A deux pas de la sortie, quelques chapiteaux intrigues les visiteurs. Vous avez pouvoir y rencontrer des auteurs et illustrateurs d’Alsace, présents pour discuter et dédicacer leurs ouvrages (vendus juste à côté sur un stand très alléchant d’un libraire).

Nous avons profité de notre visite pour avoir une superbe dédicace de Christian Heinrich 🙂

haut-koenigsbourg-chateau-bd
haut-koenigsbourg-chateau-bd

Et si vous avez manqué ces dates de dédicace, laissez-vous tenter par l’exposition temporaire présentant les illustrateurs et leurs personnages, en une douzaine de panneaux dans les lices nord.

haut-koenigsbourg-chateau-bd haut-koenigsbourg-chateau-bd

Informations pratiques :
Festival de BD et d’illustration du Haut-Koenigsbourg
67600 Orschwiller

du 7 juillet au 31 août 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.