Actu

Les auteurs alsaciens s’affichent au château du Haut-Koenigsbourg

Profitez de votre visite du château du Haut-Koenigsbourg en Alsace pour découvrir la belle rétrospective consacrée à Jacques Martin, auteur et dessinateur alsacien.

Le château du Haut-Koenigsbourg fait partie des monuments les plus visités en Alsace. Vous pouvez faire la visite de façon libre ou guidée… ou participer à une visite théatralisée. Nous avons fait ce choix, et ce fut un moment magique, hors du temps, avec les enfants !

A la fin de la visite du château du Haut-Koenigsbourg, vous allez avoir une agréable surprise : découvrir une exposition d’un auteur-illustrateur alsacien qui a aimé valoriser sa région natale dans ses aventures.

haut-koenigsbourg-chateau-bd

Cette exposition rétrospective est ainsi consacrée à Jacques Martin, auteur dessinateur d’Alsace. Collaborateur d’Hergé et natif de Strasbourg, il est l’un des fondateurs de l’école franco-belge de bande dessinées. Il est le père des séries à succès comme Alix, Jhen ou encore Lefranc, vendues à plus de 20 millions d’albums et traduites en 10 langues !

haut-koenigsbourg-chateau-bd

A noter : les textes explicatifs ont été imaginé par Roger Seiter, actuel scénariste de la série Lefranc.

haut-koenigsbourg-chateau-bd
haut-koenigsbourg-chateau-bd
haut-koenigsbourg-chateau-bd

Des dédicaces d’auteurs et illustrateurs alsaciens : 8 et 15 juillet

A deux pas de la sortie, quelques chapiteaux intrigues les visiteurs. Vous avez pouvoir y rencontrer des auteurs et illustrateurs d’Alsace, présents pour discuter et dédicacer leurs ouvrages (vendus juste à côté sur un stand très alléchant d’un libraire).

Nous avons profité de notre visite pour avoir une superbe dédicace de Christian Heinrich 🙂

haut-koenigsbourg-chateau-bd
haut-koenigsbourg-chateau-bd

Et si vous avez manqué ces dates de dédicace, laissez-vous tenter par l’exposition temporaire présentant les illustrateurs et leurs personnages, en une douzaine de panneaux dans les lices nord.

haut-koenigsbourg-chateau-bd haut-koenigsbourg-chateau-bd

Informations pratiques :
Festival de BD et d’illustration du Haut-Koenigsbourg
67600 Orschwiller

du 7 juillet au 31 août 2018

Article précédent

Heureux #Silent Sunday !

Article suivant

Bordeaux des enfants

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips