ActuLecteur junior

Un petit carnet pour les vacances

« Moi et mes vacances préférées » (Mango Jeunesse) est un carnet coloré et soigné qui plaira à tous ceux et celles qui griffonnent et aiment tenir un journal durant les vacances.

Moi et mes vacances préférées
Mango Jeunesse vient d’éditer un carnet de vacances, format livre de poche, qui devrait plaire aux enfants avec ses couleurs franches mais douces. La présence prononcée de la couleur rose devrait attirer particulièrement les petites filles mais le carnet est évidemment unisexe.

 

Dans ce carnet, 12 sections clairement définies vont aider votre enfant à organiser ses souvenirs de vacances : Moi, mes vacances en famille, mes voyages, mes visites et découvertes, mes jeux et activités, mes copines, mes petites folies, mes voyages et vacances préférées, mes vacances toute seule, mes souvenirs, mes photos et mon répertoire.

 

Pour inciter l’enfant à tenir à jour son carnet, des questions courtes sont mises en avant en haut de chaque page : tu préfères les vacances d’été ou celles d’hiver ? Que représentent les vacances pour toi ? En voyage où dors-tu généralement ? Aimes-tu découvrir de nouveaux plats ? As-tu eu peur de partir toute seule la première fois ?

moi_et_mes_vacances_preferees-intérieur

A mi chemin entre un carnet de voyages classique et un journal intime, « Moi et mes vacances préférées » se glisse facilement dans la valise pour une colo, un séjour chez les grands-parents ou un grand voyage en famille.

Moi et mes vacances préférées Moi et mes vacances préférées

Sandrine Damie

Article précédent

Brèves du 26 juin 2014

Article suivant

Michel Ocelot, auteur de Kirikou : "Aujourd'hui j'ai quasiment les mêmes activités que quand j'étais petit."

1 Commentaire

  1. […] Un carnet, proche du journal intime Moi et mes vacances préférées" (Mango Jeunesse) est un carnet coloré et soigné qui plaira à tous ceux et celles qui griffonnent et aiment tenir un journal durant les vacances. Dans ce carnet, 12 sections clairement définies vont aider votre enfant à organiser ses souvenirs de vacances. […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips