Brèves hivernales du 19 février 2016


brèves neige - un livre dans ma valise

Vous êtes sur le point de boucler la valise de votre enfant pour les vacances ? Pensez à y glisser un livre sur sa destination que ce soit pour une colo à la montagne ou une semaine chez papy-mamy !

Argentine : la dictature expliquée aux ados
« Argentina, Argentina » de Christophe Léon (Oskar éditeur) éclaire sur la dictature des années 70 en Argentine. Au fil des enregistrements et heures d’écoute (on vit l’histoire au rythme des « rec », « pause » et « play » du journaliste narrateur), on suit ce dialogue intimiste entre un journaliste français débarqué à Buenos Aires pour 3 jours de reportage et Ignacio, jeune Argentin étudiant en médecine.

L’Argentine sous la dictature

Lozère : un bon plateau de fromages !
Dans « L’inspecteur Zarbichette où l’énigme des fromages de Lozère », chevauchant une drôle de mobylette, l’inspecteur Zarbichette sillonne la Lozère. Il est bien déterminé à démasquer l’affreux personnage qui s’en prend aux fromages de Lozère. Et si c’était la bête du Gevaudan ?

Lozère : à la découverte des fromages

Londres : Piccadilly Kids
« La malédiction de Miss Kensington » d’Eric Senabre (ABC melody) est le 2e tome des aventures de 3 collégiens londoniens. Le 1er tome « Londres, secrets et rock stars » nous a fait découvrir les protagonistes, et les rues de Londres. On les retrouve avec plaisir dans un nouvel épisode, mené également tambour battant.
Ils sont forts… ces Anglais !
Dans la lignée de leurs guides de voyage ludiques pour les enfants, les éditions Bonhomme de Chemin lance une nouvelle collection : « ils sont forts… ».

Ils sont forts ces Anglais !

Les Alpes et les loups
Dans « Les carnets de Zoé et Gabin – loups à l’horizon », les 2 enfants partent avec leur père dans le parc du Mercantour dans les Alpes pour un séjour au grand air chez Thomas, le cousin du père. Leur objectif ? Faire un reportage sur les loups !

Les carnets de Zoé et Gabin – loups à l’horizon : direction les Alpes !

Bonne semaine !
Sandrine Damie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.