Lecteur juniorTour du monde

Monde : l’atlas vagabond

Comme l’annonce l’atlas sur sa couverture, l’Atlas vagabond (Milan) invite le jeune lecteur à découvrir un monde d’aventures.

L'Atlas vagabond - éditions MilanAvant de choisir une destination pour votre future escapade en famille, laissez-vous tenter par cet atlas illustré aux éditions Milan. Il pourrait bien susciter chez vous quelques nouvelles envies d’évasion.

Grand format, avec des cartes en double page, l’atlas prend ses aises pour nous en mettre plein la vue : le découpage classique, par continent puis avec des zooms Pays, est sublimé par des illustrations de Lucy Letherland qui crée un univers intemporel et universel. Une très belle réussite sur la forme comme sur le fond !

La découverte du monde est originale et pleine de trouvailles. Vous pensez connaître une destination ? L’atlas vous offre les « grands classiques » mais pose aussi un autre regard dessus avec une diversité d’activités, de visites, de rencontres.

Chaque double page consacrée à un pays fait la part belle à une découverte : se baigner avec un éléphant à Chiang Mai, explorer les pyramides, faire la planche sur la mer morte, tenter un safari en canoë sur le Zambèze, etc.

Et chaque événement ou activité donne l’opportunité de creuser nos connaissances : les anecdotes fourmillent au fil des pages tout comme des textes courts informatifs.

C’est un tour du monde hors du commun qui est offert aux jeunes lecteurs. C’est simple, on ne sait plus où donner de la tête quand on commence à se plonger dedans !

Et comme les enfants sont joueurs, l’Atlas vagabond les invite à retrouver les deux aventuriers qu’il a glissés dans chaque page. De quoi susciter encore plus la curiosité des jeunes lecteurs !

Je le conseille aux enfants de primaire (le format est un peu difficile à manipuler pour des plus jeunes), capables de lire aisément un texte d’une dizaines de lignes.

Avec cet atlas, votre enfant sera incollable en géographie et vous fera la liste de ses envies de voyage très rapidement !

Sandrine Damie

L'Atlas vagabond - éditions Milan

L'Atlas vagabond - éditions Milan

Article précédent

Chine : des livres Jeunesse pour le Nouvel an chinois

Article suivant

Londres en famille : le guide des parents !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips