EuropeLecteur junior

Un jeu de piste à Londres, ça vous tente ?

A l’occasion d’un week-end à Londres, Moussy une petite souris danseuse devrait amuser vos enfants avec ses péripéties dans la capitale anglaise…

jeu_piste_londres_garde

Avec le tunnel sous la Manche et les vols low-cost, Londres attire de nombreuses familles friandes de culture anglaise, de monuments historiques… et de famille royale !

« Jeu de piste à Londres » de Nathalie Infante (éditions Marie-Louise) est un album drôle et facile à lire à partir de 6 ans. Les illustrations pleine page sont gaies et jouent avec le texte au sein des pages.

Se rendant à Londres pour danser avec ses amies au Royal Opéra, Moussy pense qu’elles vont pouvoir visiter la ville. Mais Soureev, leur professeur de danse, se fait kidnapper et voilà leur programme bouleversé ! Votre enfant va alors suivre Moussy, d’indice en indice à travers Londres pour délivrer leur professeur.

C’est avec plaisir que l’on suit Moussy à Trafalgar Square, devant le palais de Buckingham, dans la Tour de Londres, etc.

 

jeu_piste_londres_doublepage

Cet album est parfait pour le temps du trajet ou lorsque vous ferez la queue devant l’un des prestigieux monuments londoniens !

Sandrine Damie

Article précédent

Découvrons la Provence à travers ses contes, ses visites, ses recettes

Article suivant

Paris : flâner sur les grands boulevards

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sandrine

Sandrine

Glisser un livre dans ma valise, c’est avoir toujours un compagnon de route pour me guider, me distraire, m’informer, satisfaire ma curiosité… De cette envie d’avoir des guides de voyage et des romans liés à mes destinations de vacances/de voyages/de courtes escapades, en découle l’idée de partager avec mes enfants, cette découverte des Autres : autres paysages, autres cultures, autres modes de vie, autres climats, autres animaux, etc.
J’espère que mes chroniques vous donneront quelques envies de lectures pour vos enfants… et susciteront des échanges entre nous, pour discuter, commenter et ouvrir nos horizons de lecture. Et pour découvrir mes voyages, c'est sur mon 2e blog One Two Trips